18-10-2023, 20:30:32
Bonjour,
Il s’agit d’un XC70 D5 manuel année 2003 avec 310 000 km.
Il y a 2 semaines j’ai remarqué un claquement net quand je relâchais brusquement l’accélérateur à faible vitesse. On l’entend très bien en agglomération, mais quasi impossible à reproduire à plus haute vitesse.
Il y a quelques jours j’ai remarqué un grognement assez sourd et à peine audible lorsque j’accélérais. C’est assez aléatoire, je n’arrive pas toujours à le reproduire.
J’ai tout de suite soupçonné le fameux renvoi d’angle mais je ne maitrise pas vraiment le sujet.
Couché sous la voiture, j’ai essayé de tourner l’arbre de transmission à la main : Il y a un petit jeu axial. Je n’ai aucune idée de la tolérance mais ça ne me semble pas normal et ça peut justifier le claquement entendu.
Ma première question est combien de temps je peux espérer rouler comme ça avant le drame ? Car ma C70 qui accumule les problèmes ne peut même pas me dépanner. (C’est quand même la loose d’avoir deux Volvo en pannes...)
Ensuite, par où commencer pour approfondir le diagnostique ? La douille ? Le renvoi d’angle lui même ? Autre chose ?
Merci de votre aide, toute information pourra m’être utile.
Il s’agit d’un XC70 D5 manuel année 2003 avec 310 000 km.
Il y a 2 semaines j’ai remarqué un claquement net quand je relâchais brusquement l’accélérateur à faible vitesse. On l’entend très bien en agglomération, mais quasi impossible à reproduire à plus haute vitesse.
Il y a quelques jours j’ai remarqué un grognement assez sourd et à peine audible lorsque j’accélérais. C’est assez aléatoire, je n’arrive pas toujours à le reproduire.
J’ai tout de suite soupçonné le fameux renvoi d’angle mais je ne maitrise pas vraiment le sujet.
Couché sous la voiture, j’ai essayé de tourner l’arbre de transmission à la main : Il y a un petit jeu axial. Je n’ai aucune idée de la tolérance mais ça ne me semble pas normal et ça peut justifier le claquement entendu.
Ma première question est combien de temps je peux espérer rouler comme ça avant le drame ? Car ma C70 qui accumule les problèmes ne peut même pas me dépanner. (C’est quand même la loose d’avoir deux Volvo en pannes...)
Ensuite, par où commencer pour approfondir le diagnostique ? La douille ? Le renvoi d’angle lui même ? Autre chose ?
Merci de votre aide, toute information pourra m’être utile.