Univers-volvo

Version complète : XC70 2003 - Jeu dans l'arbre de transmission et bruits déprimants
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Bonjour,

Il s’agit d’un XC70 D5 manuel année 2003 avec 310 000 km.

Il y a 2 semaines j’ai remarqué un claquement net quand je relâchais brusquement l’accélérateur à faible vitesse. On l’entend très bien en agglomération, mais quasi impossible à reproduire à plus haute vitesse.

Il y a quelques jours j’ai remarqué un grognement assez sourd et à peine audible lorsque j’accélérais. C’est assez aléatoire, je n’arrive pas toujours à le reproduire.
J’ai tout de suite soupçonné le fameux renvoi d’angle mais je ne maitrise pas vraiment le sujet.

Couché sous la voiture, j’ai essayé de tourner l’arbre de transmission à la main : Il y a un petit jeu axial. Je n’ai aucune idée de la tolérance mais ça ne me semble pas normal et ça peut justifier le claquement entendu.


Ma première question est combien de temps je peux espérer rouler comme ça avant le drame ? Car ma C70 qui accumule les problèmes ne peut même pas me dépanner. (C’est quand même la loose d’avoir deux Volvo en pannes...)


Ensuite, par où commencer pour approfondir le diagnostique ? La douille ? Le renvoi d’angle lui même ? Autre chose ?


Merci de votre aide, toute information pourra m’être utile.
Salut,

Moi je regarderai les supports moteurs, surtout s'ils sont d'origine : un moteur mal tenu va générer à l'acceleration et à la deceleration des coups dans la transmission.
Oui c'est pas bête les supports moteur.

Maintenant que j'y pense, quand je coupe le moteur on entend nettement un clac clac clac sur les derniers tours de villo.

Je vais regarder ça de plus près.
Est-ce que tu as les support moteurs à dépression comme celui là : https://www.polar-parts.fr/Support-moteu...O_10000127
De mémoire je dirais oui, mais j'ai pas encore été regarder.
J'ai enfin trouvé un moment pour lever le voiture, c'est effectivement ce type de support moteur.

Mais comment le tester?

J'imagine qu'il y a une durite d'air reliée dessus, mais je n'ai pas réussi à la voir (peut être n'est-elle plus là...)
D'après ce que j'ai compris, ca fonctionne avec la dépression donc ça se mesure avec un manomètre. mais avec 310 000 km, est-ce que ca vaut la peine de le mesurer ?

Mais s'il manque la durite, c'est peut-être juste ça le problème.
Je ne sais pas si la durite est manquante ou si simplement je ne la vois pas. Entre le berceau, la crémaillère et tous les autres trucs je n'ai pas d'angle de vue dégagé pour voir correctement le support moteur.

En tout cas ça dois encore être une galère à changer. Sad
Pour l'avoir fait sur un V70 II essence, je te confirme que c'est une galère Undecided