11-10-2023, 06:29:40
Déterrage de post!
Pour faire bref, ma 855 T5R italienne ne démarre pas , ou mal depuis des année : c'est à dire, quand je tourne la clé pendant des fois 2 minutes, rien et pas moyen pendant 6mois, mais si elle démarre, je peux faire le tour de France, elle roule et fonctionne super bien....mais il ne faut pas caler... autrement c'est mort...
Donc le problème vient des 'conditions' de démarrage : il n'y a pas d'allumage. Ça fait un moment que je suis dessus et je bosse le sujet, tous les capteurs sont neufs et testés. La continuité des fils des capteurs arbres à cames , volant moteur et autres est bonne jusqu'au calculateur.
Et depuis 15 jours, je me suis rendu compte, qu'elle démarre 1/4 de tour en poussant ou en descente. Alors je pensais au Neiman. Mais j'ai fait un test en laissant juste le contact, comme en roulant, et j'ai mis un + sur le solénoïde du démarreur pour ne pas tourner la clé (comme je sais que la voiture peut fonctionner parfaitement à chaque fois avec la clé dans cette position), et directement sur la batterie, mais toujours pas d'étincelles.
Un pote me disait que peut être mon démarreur ne tournerait pas assez vite, et il y a peut-être une condition de vitesse de rotation minimum du moteur. Alors j'ai acheté un démarreur Bosch neuf et pareil. Pourtant j'étais confiant...
Quelles sont les différences de démarrage entre pousser la voiture et tourner la clé?...
Bref, je suis à cours d'idée...
Auriez-vous des pistes?...
Merci la communauté !
Antoine
Pour faire bref, ma 855 T5R italienne ne démarre pas , ou mal depuis des année : c'est à dire, quand je tourne la clé pendant des fois 2 minutes, rien et pas moyen pendant 6mois, mais si elle démarre, je peux faire le tour de France, elle roule et fonctionne super bien....mais il ne faut pas caler... autrement c'est mort...
Donc le problème vient des 'conditions' de démarrage : il n'y a pas d'allumage. Ça fait un moment que je suis dessus et je bosse le sujet, tous les capteurs sont neufs et testés. La continuité des fils des capteurs arbres à cames , volant moteur et autres est bonne jusqu'au calculateur.
Et depuis 15 jours, je me suis rendu compte, qu'elle démarre 1/4 de tour en poussant ou en descente. Alors je pensais au Neiman. Mais j'ai fait un test en laissant juste le contact, comme en roulant, et j'ai mis un + sur le solénoïde du démarreur pour ne pas tourner la clé (comme je sais que la voiture peut fonctionner parfaitement à chaque fois avec la clé dans cette position), et directement sur la batterie, mais toujours pas d'étincelles.
Un pote me disait que peut être mon démarreur ne tournerait pas assez vite, et il y a peut-être une condition de vitesse de rotation minimum du moteur. Alors j'ai acheté un démarreur Bosch neuf et pareil. Pourtant j'étais confiant...
Quelles sont les différences de démarrage entre pousser la voiture et tourner la clé?...
Bref, je suis à cours d'idée...
Auriez-vous des pistes?...
Merci la communauté !
Antoine
Volvo 855 T5-R Italienne '95
Volvo 242 DL '74