Mon cylindre numéro 2 n’avait plus de compression et me moteur bouffait de m’huile ...On a decouvert que c’etait certainement due à une mauvaise stœchiométrie.Il s’est avéré que ma carto était beaucoup trop pauvre donc le moteur a chauffé...
Du coup nous avons démonté et le bloc est parti chez Revaltec à Sens.
Le cylindre incriminé était ovalisé...
Ne sachant pas si le bloc était récupérable en cote réparation, j’ai fait l’acquisition d’un moteur d’occasion (grosse chance car introuvable théoriquement) qui ne s’est pas avéré utile du moins au niveau du bloc cylindre que nous avons pu ré aleser (en cote réparation) en même temps que je faisais fabriquer des pistons sur mesure avec segments, chez Aprotec Brëtille car ils sont introuvables en Europe tout du moins.
La culasse a été éprouvée et rectifiée et tout (sauf les poussoirs hydrauliques mais c’est une autre histoire ) a été changé.
Le moteur sort tous les chevaux , tourne rond dans une belle musicalité.
Du coup nous avons démonté et le bloc est parti chez Revaltec à Sens.
Le cylindre incriminé était ovalisé...
Ne sachant pas si le bloc était récupérable en cote réparation, j’ai fait l’acquisition d’un moteur d’occasion (grosse chance car introuvable théoriquement) qui ne s’est pas avéré utile du moins au niveau du bloc cylindre que nous avons pu ré aleser (en cote réparation) en même temps que je faisais fabriquer des pistons sur mesure avec segments, chez Aprotec Brëtille car ils sont introuvables en Europe tout du moins.
La culasse a été éprouvée et rectifiée et tout (sauf les poussoirs hydrauliques mais c’est une autre histoire ) a été changé.
Le moteur sort tous les chevaux , tourne rond dans une belle musicalité.
L'esprit ,c'est comme les parachutes,ça fonctionne mieux quand c'est ouvert