Me revoila, merci pour vos échanges.
Apres de longue recherche, en effet trouver un moteur ... me parait peu probable..
Surtout que plus je cherche plus certain me disent les T5 monté dans les s60 v70 II etc ne serraient pas compatibles.
Car je trouve plus facilement des t5 plus récent comme les B5234T3 de S60 I et cie
Pour la réparation du moteur cela pourrait être aussi voué à l'échec.
Le moteur aujourd'hui n'a pas plus de 2 de compression sur chaque cylindre, le garagiste pense à une segmentation morte (c'est étonnant que toute la compression puisse passer entre le piston et le cylindre).
Ensuite effectivement, je ne sais pas comment cela se passe sur le T5 mais rien empêche de passer sur une cote de réparation ? SSI la segmentations cassé aurait rayé les cylindres.
Car si je ne me trompe pas le T5 n'est pas chemisé ?
Et le second questionnement est : Le moteur ayant chauffé sans eau pendant un peu moins d'une semaine, n'est il pas possible que le bloc soit déformé ? n'est il pas risqué de garder un bloc qui à autant chauffé par risque de n'avoir que d'autres ennuis à venir ?
Apres de longue recherche, en effet trouver un moteur ... me parait peu probable..
Surtout que plus je cherche plus certain me disent les T5 monté dans les s60 v70 II etc ne serraient pas compatibles.
Car je trouve plus facilement des t5 plus récent comme les B5234T3 de S60 I et cie
Pour la réparation du moteur cela pourrait être aussi voué à l'échec.
Le moteur aujourd'hui n'a pas plus de 2 de compression sur chaque cylindre, le garagiste pense à une segmentation morte (c'est étonnant que toute la compression puisse passer entre le piston et le cylindre).
Ensuite effectivement, je ne sais pas comment cela se passe sur le T5 mais rien empêche de passer sur une cote de réparation ? SSI la segmentations cassé aurait rayé les cylindres.
Car si je ne me trompe pas le T5 n'est pas chemisé ?
Et le second questionnement est : Le moteur ayant chauffé sans eau pendant un peu moins d'une semaine, n'est il pas possible que le bloc soit déformé ? n'est il pas risqué de garder un bloc qui à autant chauffé par risque de n'avoir que d'autres ennuis à venir ?
Quatre roues:
-Volvo 142 - B20 double SU - 1978 - 200 kms
-Volvo 945 - 2L Turbo - 1992 - 250.000 kms
-Volvo 854 - T5 - 1994 - 310.000 kms
-Honda Prélude 5G - 2L2 VTI - 1997 - 220.000 kms
Deux roues:
-Honda CB125 Twin - T2 - 1978 - 35.000 kms