Bonjour
Je reviens pour vous donner des nouvelles sur ce problème car j’ai fini par en trouver l’origine.
Après remplacement du bocal, du bouchon, du calorstat et de la sonde tout semblait être rentré dans l’ordre, cependant le liquide de refroidissement montait et descendait beaucoup quand même dans le vase.
En fait cela provenait du LDR lui même qui n’était pas le bon. Il avait été remplacé lors du changement de la courroie de distribution et celui qui avait été mis de couleur fluo qui passe à ébullition à 105 degrés alors que sur la 850 d’après les renseignements que j’ai pris ultérieurement il faut en mettre un qui tient jusqu’à 128 degrés (G11) qui est bleu foncé.
Vidange du circuit et remplacement du LDR et tout est rentré dans l’ordre. Son niveau reste inchangé à chaud comme à froid.
J’espère que le circuit n’en aura pas pris un coup dans le nez, mais le bouchon étant la soupape de sécurité en cas de surpression je reste optimiste.
En tout cas Merci pour toute l’aide que vous m’avez apportée notamment à va de la caisse.
Je reviens pour vous donner des nouvelles sur ce problème car j’ai fini par en trouver l’origine.
Après remplacement du bocal, du bouchon, du calorstat et de la sonde tout semblait être rentré dans l’ordre, cependant le liquide de refroidissement montait et descendait beaucoup quand même dans le vase.
En fait cela provenait du LDR lui même qui n’était pas le bon. Il avait été remplacé lors du changement de la courroie de distribution et celui qui avait été mis de couleur fluo qui passe à ébullition à 105 degrés alors que sur la 850 d’après les renseignements que j’ai pris ultérieurement il faut en mettre un qui tient jusqu’à 128 degrés (G11) qui est bleu foncé.
Vidange du circuit et remplacement du LDR et tout est rentré dans l’ordre. Son niveau reste inchangé à chaud comme à froid.
J’espère que le circuit n’en aura pas pris un coup dans le nez, mais le bouchon étant la soupape de sécurité en cas de surpression je reste optimiste.
En tout cas Merci pour toute l’aide que vous m’avez apportée notamment à va de la caisse.
Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 191 000 kms