Salut,
Dans l'ordre :
- Pour trouver le modèle avec l'immat, il faut aller sur un site de pièces et rentrer ton immat. Ils vont bien trouver ce que c'est. Peut être en faire plusieurs pour voir si le résultat est identique.
- m'étonne cette histoire d'électrovanne, plutôt une géométrie variable de turbo calaminée (soit ouvrir le turbo pour tout nettoyer, soit changer ce turbo)
- justement, on y revient. Si la vanne EGR est toujours en fonction, les gaz d'échappement encrassent la géo variable du turbo. Condamner la vanne EGR avec une plaque d'inox afin de la rendre innopérante.
- Pas de FAP en 2002
- aucun intérêt à brider ce moteur, le 130ch consomme plus que le 163. De plus, il vaut mieux avoir un moteur avec des chevaux, ça évite d'être obligé de tirer dedans et donc de consommer plus
- Je sais qu'on peut changer la langue de communication avec VIDA, je ne l'ai jamais fait.
- Durite de refroidissement ou la pièce en alu qui est la pompe de direction assistée ?
Dans l'ordre :
- Pour trouver le modèle avec l'immat, il faut aller sur un site de pièces et rentrer ton immat. Ils vont bien trouver ce que c'est. Peut être en faire plusieurs pour voir si le résultat est identique.
- m'étonne cette histoire d'électrovanne, plutôt une géométrie variable de turbo calaminée (soit ouvrir le turbo pour tout nettoyer, soit changer ce turbo)
- justement, on y revient. Si la vanne EGR est toujours en fonction, les gaz d'échappement encrassent la géo variable du turbo. Condamner la vanne EGR avec une plaque d'inox afin de la rendre innopérante.
- Pas de FAP en 2002
- aucun intérêt à brider ce moteur, le 130ch consomme plus que le 163. De plus, il vaut mieux avoir un moteur avec des chevaux, ça évite d'être obligé de tirer dedans et donc de consommer plus
- Je sais qu'on peut changer la langue de communication avec VIDA, je ne l'ai jamais fait.
- Durite de refroidissement ou la pièce en alu qui est la pompe de direction assistée ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003