Bonjour et bonne année.
Je reviens pour donner des nouvelles. Les pièces ayant mis du temps à arriver j’ai attendu d’avoir tout placé pour te tenir informé
Plusieurs choses :
1) tu avais raison sur la fuite du vase d’expansion. Elle provient bien de la rouille qui a fait éclater le plastique du vase au niveau de la durite du bas. Je dois à présent en commander un nouveau. Bêtement, je n’ai vérifié cela qu’au moment de monter le nouveau thermostat.
2) j’ai remplacé le bouchon. La durite du haut ne durcit plus depuis son remplacement.
3) coté ventilateur j’ai vérifié le fonctionnement des vitesses. Elles fonctionnent bien toutes les deux.
J’ai remplacé le relais du ventilateur (le ventilateur ne s’enclenchait que lorsque la Clim fonctionnait)
4) j’ai remplacé à nouveau le thermostat.
Malgré tout cela le niveau du liquide monte toujours dans le vase dès que le moteur est chaud, le ventilateur ne s’enclenche toujours pas assez tôt. Le niveau redescend si j’enclenche la Clim et que le ventilateur démarre !
Comme le vase fuit je vais le remplacer.
La fuite perturbe peut-être l’équilibre de tout cela (dilatation du liquide, température de démarrage du ventilateur, …)
Je reviens pour donner des nouvelles. Les pièces ayant mis du temps à arriver j’ai attendu d’avoir tout placé pour te tenir informé
Plusieurs choses :
1) tu avais raison sur la fuite du vase d’expansion. Elle provient bien de la rouille qui a fait éclater le plastique du vase au niveau de la durite du bas. Je dois à présent en commander un nouveau. Bêtement, je n’ai vérifié cela qu’au moment de monter le nouveau thermostat.
2) j’ai remplacé le bouchon. La durite du haut ne durcit plus depuis son remplacement.
3) coté ventilateur j’ai vérifié le fonctionnement des vitesses. Elles fonctionnent bien toutes les deux.
J’ai remplacé le relais du ventilateur (le ventilateur ne s’enclenchait que lorsque la Clim fonctionnait)
4) j’ai remplacé à nouveau le thermostat.
Malgré tout cela le niveau du liquide monte toujours dans le vase dès que le moteur est chaud, le ventilateur ne s’enclenche toujours pas assez tôt. Le niveau redescend si j’enclenche la Clim et que le ventilateur démarre !
Comme le vase fuit je vais le remplacer.
La fuite perturbe peut-être l’équilibre de tout cela (dilatation du liquide, température de démarrage du ventilateur, …)
Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 191 000 kms