28-11-2022, 14:34:29
(Modification du message : 28-11-2022, 14:35:34 par ferdinotch.)
Poussoir et linguet faits, le leger cognement a disparu.
J'ai aussi (je pense) trouvé mon léger problème de FAP. je ferai un tuto car ce n'est absolument pas documenté sur le web.
Il y'a une petite membrane à changer sur la pompe à vide (problème connu). Sauf que ce circuit pilote via une électrovanne le clapet du refroidisseur d'EGR.
l'actuateur n'est pas détaillé et n'a d'ailleurs même pas de référence (c'est du Pieburg).
Sa membrane est percé sur la mienne, le test était facile à faire.
La pompe a vide tournait donc "à l'air libre", et l'aspiration se fait dans l'arbre à came. donc le claquement se faisait entendre dans le collecteur, et depuis le bouchon d'huile.
j'ai réussi à trouver une pièce équivalente chez Skoda, je vais faire le remplacement et un tuto pour faire un "contrôle" et un remplacement.
J'ai aussi (je pense) trouvé mon léger problème de FAP. je ferai un tuto car ce n'est absolument pas documenté sur le web.
Il y'a une petite membrane à changer sur la pompe à vide (problème connu). Sauf que ce circuit pilote via une électrovanne le clapet du refroidisseur d'EGR.
l'actuateur n'est pas détaillé et n'a d'ailleurs même pas de référence (c'est du Pieburg).
Sa membrane est percé sur la mienne, le test était facile à faire.
La pompe a vide tournait donc "à l'air libre", et l'aspiration se fait dans l'arbre à came. donc le claquement se faisait entendre dans le collecteur, et depuis le bouchon d'huile.
j'ai réussi à trouver une pièce équivalente chez Skoda, je vais faire le remplacement et un tuto pour faire un "contrôle" et un remplacement.
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM