28-10-2022, 10:42:05
poussoirs et linguets commandés, je fais la grosse révision semaine prochaine.
j'ai un cognement assez léger, mais qui avant ne se faisait entendre qu'à froid, maintenant c'est tout le temps.
Pas de problème côté injection (vérifié 2 fois avec vida).
je fais aussi les courroies accessoires et les galets, c'est tout les 90.000km, et elles commencent à faire la gueule.
la distri est à 180.000km, il me reste 80.000km dessus, je ferais ça plus tard.
en cherchant un peu, c'est que les vieux 2.4D et premier D5 qui ont le problème des poussoirs, apparrement sur ma génération c'est moins connu.
Au moins j'aurai l'esprit tranquille.
Un collègue a un énorme problème de bruit moteur et il va falloir lui faire...
Par contre en grade d'huile, j'hésite à rester en 0W30 ou passer en 5w40.
j'ai un cognement assez léger, mais qui avant ne se faisait entendre qu'à froid, maintenant c'est tout le temps.
Pas de problème côté injection (vérifié 2 fois avec vida).
je fais aussi les courroies accessoires et les galets, c'est tout les 90.000km, et elles commencent à faire la gueule.
la distri est à 180.000km, il me reste 80.000km dessus, je ferais ça plus tard.
en cherchant un peu, c'est que les vieux 2.4D et premier D5 qui ont le problème des poussoirs, apparrement sur ma génération c'est moins connu.
Au moins j'aurai l'esprit tranquille.
Un collègue a un énorme problème de bruit moteur et il va falloir lui faire...
Par contre en grade d'huile, j'hésite à rester en 0W30 ou passer en 5w40.
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM