25-02-2007, 20:11:05
coucou
le T4 , haaaaa le T4 ......
ca c'est res dur a reparer ..........
l'ideal c'est d'avoir un T4 qui roule bien a coté et de chercher la panne du premier avec les pieces du deusieme.
je m'explique:
le probleme des acoups a l'acceleration peut provenir de plusieurs choses, toutes differentes mais lier , avec la meme resultante dans le probleme (on me suis toujours ?)
1- la pompe ne debite pas assez donc pas assez d'essence =acoup
2- la quantité d'air qui rentre dans le moteur n'est pas la meme que la valeur mesurée = acoup
mais dans tous les cas mauvaise combustion
A- verifier qu il n'y a aucune prise d'air
B- verifier que c'est bien du SP98
C- verifier que les bougies sont bien des Volvo pour T4 ce sont les seules valables (eviter toutes les autres j'ai deja vu des soupappes brulées)
D- controller les bougies qu elles soient toutes de la meme couleur , ca peut etre une bobine qui donne pas bien
le T4 a un systeme d'injection totalement different des autres voitures:
je m'explique , sur un systeme "normal" l'essence arrive a la rampe d'injection , un regulateur de pression regule 2.5bars de pression et le surplus retourne au reservoir.
sur le T4 la pompe monte a tres haute pression environ 8bars (je ne confirmerai pas mais je crois que c'est ca) et avant la rampe il y a un detendeur (comme les bouteilles de gaz ) qui donne la pression dans celle-ci mais il n y a pas de retour au reservoir , si on regarde sur la gauche du moteur ( a gauche sur une voiture c'est assis au volant donc coté chauffeur) le long de la culasse il y a le retour de carburant qui est bouché.
les problemes peuvent etre:
bougies fatiguées
bobines fatiguées
detendeur cassé (ouvert ou fermé)
pompe mollassone
durites percées
debimetre erroné
soupape de turbo detarrer
SP95
sonde lambda erronée (le calculateur essayer de depolluer et mauvaise combustion)
sonde temperature erronée
sur les derniers modeles , il y a un systeme de dephasage de l'arbre a came d'echapement qui fonctionne avec un regulateur et la pression d huile si il y a eu de la mauvaise huile , ce systeme peut etre bouché par des residu de boue d'huile
si rien de tout ca , je donne ma langue au chat !!!
j'espere avoir ete assez explicite dans mon jargon de mecanicien , je peux repondre a d'autres questions
bon courage
@+
BENOIT
le T4 , haaaaa le T4 ......
ca c'est res dur a reparer ..........
l'ideal c'est d'avoir un T4 qui roule bien a coté et de chercher la panne du premier avec les pieces du deusieme.
je m'explique:
le probleme des acoups a l'acceleration peut provenir de plusieurs choses, toutes differentes mais lier , avec la meme resultante dans le probleme (on me suis toujours ?)
1- la pompe ne debite pas assez donc pas assez d'essence =acoup
2- la quantité d'air qui rentre dans le moteur n'est pas la meme que la valeur mesurée = acoup
mais dans tous les cas mauvaise combustion
A- verifier qu il n'y a aucune prise d'air
B- verifier que c'est bien du SP98
C- verifier que les bougies sont bien des Volvo pour T4 ce sont les seules valables (eviter toutes les autres j'ai deja vu des soupappes brulées)
D- controller les bougies qu elles soient toutes de la meme couleur , ca peut etre une bobine qui donne pas bien
le T4 a un systeme d'injection totalement different des autres voitures:
je m'explique , sur un systeme "normal" l'essence arrive a la rampe d'injection , un regulateur de pression regule 2.5bars de pression et le surplus retourne au reservoir.
sur le T4 la pompe monte a tres haute pression environ 8bars (je ne confirmerai pas mais je crois que c'est ca) et avant la rampe il y a un detendeur (comme les bouteilles de gaz ) qui donne la pression dans celle-ci mais il n y a pas de retour au reservoir , si on regarde sur la gauche du moteur ( a gauche sur une voiture c'est assis au volant donc coté chauffeur) le long de la culasse il y a le retour de carburant qui est bouché.
les problemes peuvent etre:
bougies fatiguées
bobines fatiguées
detendeur cassé (ouvert ou fermé)
pompe mollassone
durites percées
debimetre erroné
soupape de turbo detarrer
SP95
sonde lambda erronée (le calculateur essayer de depolluer et mauvaise combustion)
sonde temperature erronée
sur les derniers modeles , il y a un systeme de dephasage de l'arbre a came d'echapement qui fonctionne avec un regulateur et la pression d huile si il y a eu de la mauvaise huile , ce systeme peut etre bouché par des residu de boue d'huile
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j'espere avoir ete assez explicite dans mon jargon de mecanicien , je peux repondre a d'autres questions
bon courage
@+
BENOIT
THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322