25-02-2007, 09:18:42
coucou
voici mes experiences professionnels:
v40 td90 : commence a mourir vers 200000km , bague de levier de boite a vitesse a changer tous les 100000km , embrayage a 200000 , jante en 15" roulement a 150000 , jante en 16" roulement a 100000 , amortisseurs , silenblocs , rotules a 100000 , moteur solide , boite fragile et qui fuit ,pompe a injection de merde, interieur qui veilli mal fauteuil qui se dechire dans les coutures.
v40 es (2.0 , 1.8 , 2.0T) moteur indestructible ( j'en ai plusieurs avec 400000km) boite fragile idem pour le reste
v40 T4 incassable..... j'en ai 4 a l'entretien avec + 500000km mais prob de debitmetre (600â?¬!!!)
v40 tdi apres 99 , boite solide , moteur solide , toujours probleme de roulement ( a savoir que sur une v40 ils sont bruillant a 100000km , alors que sur 740/940 on n'en change 1 fois pas an sur 900 clients a env400000km , v70/850 , une 10aine sur 400 clients a 300000km , v40 une 30aine sur 100 clients a 150000km)
par contre vanne egr qui s'encrasse...
sur tous les models , changer frequemment la courroie d'accessoire , si elle casse elle part soit dans la distri soit elle arrache le tuyau du radiateur ....
quoi de plus... ?
pas de probleme de radiateur , ni de cremaillere , pas de soucis de monte-vitre , retro , centralisation etc ..
perso j'evite les td90 , et je priviligie le 2.0T 160cv pour les petits budgets et le 115cv tdi pour les rouleurs.
mais il faut savoir que le v40 n'est pas vraiment une volvo (surtout en diesel) renault pour la mecanique et mitsubishi pour le chassis par contre 100% volvo en essence et toujours mitsu pour le chassis
@+++
benoit
voici mes experiences professionnels:
v40 td90 : commence a mourir vers 200000km , bague de levier de boite a vitesse a changer tous les 100000km , embrayage a 200000 , jante en 15" roulement a 150000 , jante en 16" roulement a 100000 , amortisseurs , silenblocs , rotules a 100000 , moteur solide , boite fragile et qui fuit ,pompe a injection de merde, interieur qui veilli mal fauteuil qui se dechire dans les coutures.
v40 es (2.0 , 1.8 , 2.0T) moteur indestructible ( j'en ai plusieurs avec 400000km) boite fragile idem pour le reste
v40 T4 incassable..... j'en ai 4 a l'entretien avec + 500000km mais prob de debitmetre (600â?¬!!!)
v40 tdi apres 99 , boite solide , moteur solide , toujours probleme de roulement ( a savoir que sur une v40 ils sont bruillant a 100000km , alors que sur 740/940 on n'en change 1 fois pas an sur 900 clients a env400000km , v70/850 , une 10aine sur 400 clients a 300000km , v40 une 30aine sur 100 clients a 150000km)
par contre vanne egr qui s'encrasse...
sur tous les models , changer frequemment la courroie d'accessoire , si elle casse elle part soit dans la distri soit elle arrache le tuyau du radiateur ....
quoi de plus... ?
pas de probleme de radiateur , ni de cremaillere , pas de soucis de monte-vitre , retro , centralisation etc ..
perso j'evite les td90 , et je priviligie le 2.0T 160cv pour les petits budgets et le 115cv tdi pour les rouleurs.
mais il faut savoir que le v40 n'est pas vraiment une volvo (surtout en diesel) renault pour la mecanique et mitsubishi pour le chassis par contre 100% volvo en essence et toujours mitsu pour le chassis
@+++
benoit
THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322