12-06-2022, 22:24:50
Suite des évènements.....
J'ai récupéré des câbles de batterie d'une épave de S60 et j'ai démonté ma batterie pour la placer devant la voiture et j'ai fait un branchement direct ( sur le démarreur ) sans passer par les câbles de la voiture...... et ça va nettement mieux !!!!
J'ai donc débrancher le + que j'avais mis directement sur le démarreur et je l'ai branché sur la connexion qui est à coté de la boite à fusible dans le compartiment moteur et là..... rebelote.
Donc apparemment, le problème ne vient pas du long câble qui va du coffre à la boite à fusibles du compartiment moteur mais du câble qui va de la boite à fusibles au démarreur ( 70 cm).
J'ai inspecté ce câble au niveau du sertissage des cosses et aucune trace d'oxydation et le cuivre et très propre.
Je ne comprends pas comment ce câble peut être défectueux ???
J'ai récupéré des câbles de batterie d'une épave de S60 et j'ai démonté ma batterie pour la placer devant la voiture et j'ai fait un branchement direct ( sur le démarreur ) sans passer par les câbles de la voiture...... et ça va nettement mieux !!!!
J'ai donc débrancher le + que j'avais mis directement sur le démarreur et je l'ai branché sur la connexion qui est à coté de la boite à fusible dans le compartiment moteur et là..... rebelote.
Donc apparemment, le problème ne vient pas du long câble qui va du coffre à la boite à fusibles du compartiment moteur mais du câble qui va de la boite à fusibles au démarreur ( 70 cm).
J'ai inspecté ce câble au niveau du sertissage des cosses et aucune trace d'oxydation et le cuivre et très propre.
Je ne comprends pas comment ce câble peut être défectueux ???
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms