03-06-2022, 20:23:33
(Modification du message : 03-06-2022, 20:27:11 par vadelacaisse.)
TIG ou MIG si tu peux
un petit poste à fil fourré ira aussi
sans tout ça, je l'ai fait à l'arc en mettant mon poste au minimum et à la 1.5 alors que son mini est du 2
il suffit de faire des petits points en laissant refroidir entre chaque
avec un peu d’entrainement sur de la tôle fine ç'est facile
j'arrive même à faire les points sans masque : en synchronisant bien le mouvement, je ferme les yeux juste avant l'arc et ne suis pas aveuglé
et si tu fais un trou, c'est facile de recharger, toujours pas points rapides
ne pas oublier d'allonger et épanouir ces points pour que ça ne recasse pas à coté de la soudure : c'est le plus important pour diffuser le contrainte
of course, la patte à souder est encore maintenue par la vis sous le voyant de portière
il faut bien immobiliser les deux parties bord à bord, dans la bonne position, avant de faire les premiers points
si tu as un doute / si tu es perfectionniste, tu peux voir l’angle correct en démontant la glissière gauche
ton rail est tombé car il n'est emboité qu'en haut : il n’est tenu que par la vis du bas, mais parfois il reste suspendu
l'emboiter de nouveau demande un peu d'observation et d'adresse : le trou de la vis doit tomber pile poil
un petit poste à fil fourré ira aussi
sans tout ça, je l'ai fait à l'arc en mettant mon poste au minimum et à la 1.5 alors que son mini est du 2
il suffit de faire des petits points en laissant refroidir entre chaque
avec un peu d’entrainement sur de la tôle fine ç'est facile
j'arrive même à faire les points sans masque : en synchronisant bien le mouvement, je ferme les yeux juste avant l'arc et ne suis pas aveuglé
et si tu fais un trou, c'est facile de recharger, toujours pas points rapides
ne pas oublier d'allonger et épanouir ces points pour que ça ne recasse pas à coté de la soudure : c'est le plus important pour diffuser le contrainte
of course, la patte à souder est encore maintenue par la vis sous le voyant de portière
il faut bien immobiliser les deux parties bord à bord, dans la bonne position, avant de faire les premiers points
si tu as un doute / si tu es perfectionniste, tu peux voir l’angle correct en démontant la glissière gauche
ton rail est tombé car il n'est emboité qu'en haut : il n’est tenu que par la vis du bas, mais parfois il reste suspendu
l'emboiter de nouveau demande un peu d'observation et d'adresse : le trou de la vis doit tomber pile poil
vld