Univers-volvo

Version complète : leve vitre 850
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Bonjour,

  Lorsque je  descend ou remonte ma vitre avant gauche, un bruit pas net se fait entendre plutôt dans le bas de la course. Le moteur fonctionne bien et je peux monter et descendre la vitre complètement. Parfois la vitre ne descend pas complètement et termine sa course à environ 1cm du mini normal. Le bruit est un genre de "glong" comme si quelque chose se décale...

  J'ai bien essayé de démonté, mais mais me suis abstenu de démonter le mécanisme lui même pour ne pas faire pire...je n'ai donc rien vu d'anormal puisque sans démonter complètement on voit pas grand chose...

  Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui se trame?
la patte inférieure de la glissière coté serrure est (très probablement) cassée

voir ce tuto : 850 glissière vitre AV

ça se vend aussi si tu n'as pas les moyens de ressouder
La mienne fait aussi ce bruit mais marche très bien. C’est celle cote conducteur. Je ne me suis pas encore penché sur probleme.
Bien vu, en passant ma main dans la portière j'ai sorti la crémaillère, elle est pas réparable, tordue. On en voit un bout sur la photo en bas à gauche.... Quant à la portière elle a du subir un choc, c'est un peu tordu au niveau du trou rectangle censé accueillir la lumière rouge, puis il y a cette découpe/bricolage en haut....

[Image: 180515042519933083.jpg]
La pièce a été améliorée : http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/bootlid-bonnet-doors-sunroof/doors/window-winder/window-chanel-guide-rail/1032859/

C’était disponible en concession en 2016 quand j'ai changé la mienne (réf 9187646).
J ai exactement les mêmes symptômes côté conducteur .
En enfoncant le bras dans le bas de la portiere j ai ressorti le rail qui était tordu , avec une patte qui semble cassé.

Y a t il un tuto qui explique comment démonter le mécanisme, car j ai commencé à dévisse le gros cache ferraille et le moteur mais y a toujours les bras cranté qui empêche de tout sortir . Du coup je me suis arrêté car la prochaine étape c était le bris de la glace !
La pièce ci dessus ,le rail n est plus dispo !!!
bon, je le refais : cette glissière est réparable : j'en suis à la 3ème

[attachment=9152]
Ok merci pour le tuto .

Donc pour la.patte faut un poste MIG , soudure à l arc ?

Le rail que j ai recup dans le fond de la portiere

[Image: 20220603_160814.jpg]
[Image: 20220603_160826.jpg]
[Image: 20220603_160926.jpg]
TIG ou MIG si tu peux
un petit poste à fil fourré ira aussi

sans tout ça, je l'ai fait à l'arc en mettant mon poste au minimum et à la 1.5 alors que son mini est du 2
il suffit de faire des petits points en laissant refroidir entre chaque
avec un peu d’entrainement sur de la tôle fine ç'est facile
j'arrive même à faire les points sans masque : en synchronisant bien le mouvement, je ferme les yeux juste avant l'arc et ne suis pas aveuglé Cool

et si tu fais un trou, c'est facile de recharger, toujours pas points rapides
ne pas oublier d'allonger et épanouir ces points pour que ça ne recasse pas à coté de la soudure : c'est le plus important pour diffuser le contrainte

of course, la patte à souder est encore maintenue par la vis sous le voyant de portière Smile
il faut bien immobiliser les deux parties bord à bord, dans la bonne position, avant de faire les premiers points
si tu as un doute / si tu es perfectionniste, tu peux voir l’angle correct en démontant la glissière gauche

ton rail est tombé car il n'est emboité qu'en haut : il n’est tenu que par la vis du bas, mais parfois il reste suspendu
l'emboiter de nouveau demande un peu d'observation et d'adresse : le trou de la vis doit tomber pile poil
J ai pas encore de post à souder .
Ou je peux commander cette pièce ?
Je ne trouve pas la référence, et je ne trouve pas s occasion non plus.

J aurai bien voulu voir un éclaté de cette partie de la portiere
pour un maçon, ce n'est pas surprenant Smile
avoir un poste c'est une chose, souder en est un autre : j'ai fait des trous et des pâtés avant d'y arriver "un peu" !

si tu as lu, volvo n'aurait plus la pièce
l'autre solution serait qu’une casse veuille la démonter
mais ce serait une mauvaise idée, purée : il faut souder !
si tu as entendu parler du recyclage, de "réparer" au lieu de remplacer, ça devrait te parler un peu
militer pour l'écologie dans son canap' c'est super mais agir pour la planète c'est mieux

là, c'est un cas pratique
donc tu fais souder à une connaissance ou un métallier serrurier par chez toi...
ça te coutera une bière peut-être

par contre, pour que la soudure soit au bon angle, il faut lui apporter la pièce de la porte gauche (symétrique)
ça te donnera l’occasion de voir comment la glissière est emboitée (regardes bien en haut, prends une photo)
et tu pourras répéter le geste pour la remettre en place

éclaté ici :
https://pieces.volvocars.ca/
🤣🤣🤣  recycler......
M asseoir dans  mon canapé de 40 ans c est déjà un acte de militantisme tellement il est  recyclé.....
Rouler en 850 de 1996 et en zx ça c est du recyclage.....
Mais on peut pas.tout faire non plus ???? D ailleurs j attend toujours ton message par pigeon voyageur .....😅
En occasion ça me.brancherait bien mais j ai pas.trouve de donneuse.
Fenetre fermée plus été donc chaleur ça veut dire clim donc c est pas forcément écologique non plus.......
Tu es de quel coin toi ?
Salut les gars,

Vous voulez que je demande à volvo Tournai (Belgique) le gars des pièces détachées est assez débrouillard.
Salut .
Oui je veux bien , c cool!
@Papaben : ça a donné quelque chose la recherche de cette pièce du côté de la Belgique ?