16-05-2022, 08:42:58
(13-05-2022, 11:42:21)Dingo a écrit : T’as bien de la chance de ne pas avoir de volets, c’est une cause de panne en moins.
Les changer n’est pas compliqué, mais ce qui est pénible, c’est d’être obligé de remplacer les brides des injecteurs, qui ne sont pas données.
Les Landes, c’est une belle région, mais un peu loin de chez moi, sinon je t’aurais proposé de venir passer un petit coup de valise.
tu as vida ?
je pensais me prendre un adaptateur, j'ai un pc son W7pro qui est prêt à le faire tourner.
J'ai remarqué les choses suivantes depuis que j'ai cette voiture :
- 2 ou 3 pleins d'excellium lui font du bien (j'arrivais à faire 1500km sans régéneration).
- depuis la "crise de l'essence", ma voiture créée beaucoup de suie, mais j'ai aussi changé énormément ma façon de rouler (lent, 120 max sur l'autoroute, pas de gros coup de gaz).
J'ai fait exprès de garder des hauts régimes hier soir (plus de 2500 tours) et un pied bien lourd, et étonnement, je faisais presque baisser la quantité calculée de suie.
après plusieurs recherche (surtout les vidéos de "Steven B. tuner" sur youtube qui a beaucoup publié sur les DPF de BMW (idem volvo)) la réponse est surtout qu'après 200K.Kms, le filtre est rempli de suie (venant de l'huile), ce qui empêche de bruler les cendres venant du gazoil.
@dingo, tu avais remplacé tes poussoirs non ?
j'ai un léger claquement à froid, qui n'est pas présent moteur chaud, ce qui me donne une piste sur un problème venant soit de l'injection (injecteur qui fuit ?) soit d'un poussoir hydraulique qui fatigue.
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM