Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 75 Suivant »

FAP et D5

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
FAP et D5
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#9
16-05-2022, 08:42:58
(13-05-2022, 11:42:21)Dingo a écrit : T’as bien de la chance de ne pas avoir de volets, c’est une cause de panne en moins.
Les changer n’est pas compliqué, mais ce qui est pénible, c’est d’être obligé de remplacer les brides des injecteurs, qui ne sont pas données.
Les Landes, c’est une belle région, mais un peu loin de chez moi, sinon je t’aurais proposé de venir passer un petit coup de valise.

tu as vida ?

je pensais me prendre un adaptateur, j'ai un pc son W7pro qui est prêt à le faire tourner.

J'ai remarqué les choses suivantes depuis que j'ai cette voiture :
- 2 ou 3 pleins d'excellium lui font du bien (j'arrivais à faire 1500km sans régéneration).
- depuis la "crise de l'essence", ma voiture créée beaucoup de suie, mais j'ai aussi changé énormément ma façon de rouler (lent, 120 max sur l'autoroute, pas de gros coup de gaz).

J'ai fait exprès de garder des hauts régimes hier soir (plus de 2500 tours) et un pied bien lourd, et étonnement, je faisais presque baisser la quantité calculée de suie.

après plusieurs recherche (surtout les vidéos de "Steven B. tuner" sur youtube qui a beaucoup publié sur les DPF de BMW (idem volvo)) la réponse est surtout qu'après 200K.Kms, le filtre est rempli de suie (venant de l'huile), ce qui empêche de bruler les cendres venant du gazoil.

@dingo, tu avais remplacé tes poussoirs non ?
j'ai un léger claquement à froid, qui n'est pas présent moteur chaud, ce qui me donne une piste sur un problème venant soit de l'injection (injecteur qui fuit ?) soit d'un poussoir hydraulique qui fatigue.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
FAP et D5 - par ferdinotch - 08-11-2021, 13:04:27
RE: FAP et D5 - par ferdinotch - 08-11-2021, 22:09:26
RE: FAP et D5 - par ferdinotch - 10-11-2021, 11:44:32
RE: FAP et D5 - par ferdinotch - 15-11-2021, 10:16:33
RE: FAP et D5 - par ferdinotch - 25-11-2021, 18:47:10
RE: FAP et D5 - par ferdinotch - 12-05-2022, 08:17:06
RE: FAP et D5 - par ferdinotch - 12-05-2022, 18:53:08
RE: FAP et D5 - par ferdinotch - 23-05-2022, 15:07:39
RE: FAP et D5 - par ferdinotch - 07-06-2022, 10:11:26
RE: FAP et D5 - par Manitaq - 13-09-2022, 17:01:37
RE: FAP et D5 - par ferdinotch - 20-10-2022, 14:02:23
RE: FAP et D5 - par ferdinotch - 28-10-2022, 10:42:05
RE: FAP et D5 - par ferdinotch - 28-11-2022, 14:34:29
RE: FAP et D5 - par crazymac - 29-06-2024, 12:23:57

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 05:52:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.