16-05-2022, 07:58:31
Essaie de contacter http://www.ecris.se
Avec la réf Volvo, ils te diront s'ils ont le joint en stock
ecris (anciennement GCP) stocke toutes les pièces des anciennes Volvo qui ne sont pas assez demandées et encombrent donc le stock Volvo
les concessions ignorent parfois l'existence de cette boite
maintenant, un joint venant d'un fabricant "sérieux" peut faire l'affaire
vu le dessin de ton joint, il faut un moule spécifique et le fabricant actuel utilise certainement le moule Volvo d'origine
le risque est que ce fabricant utilise une matière moins noble, moins contrôlée que lorsque qu'il fabriquait pour Volvo...
mettre de la pâte à joint tout du long ne nuira pas (pas de surépaisseur)
n'en mets pas trop ! il ne faut pas que le mastic reflue à l'intérieur et se détache pour aller dans le moteur
estime, calcule le volume / la section de cordon à appliquer et utilise une buse calibrée : c'est ce qui se fait pour coller un pare brise
dégraisse soigneusement avant de mettre la pâte
remplace toutes les vis : si l'une a cassé, d'autres ont dû approcher la limite élastique
nettoies les filetages pour t'assurer que les vis ne forcent pas
graisses un peu les filetages et les vis avant de visser (un couple et toujours donnés pour des filets graissés)
en mettant un joint avec de la pâte à joint, le serrage doit être immédiat et sans anicroche
je suppose que tu serres en escargot ou selon l'ordre préconisé
tout est dans la préparation, donc la réflexion
Avec la réf Volvo, ils te diront s'ils ont le joint en stock
ecris (anciennement GCP) stocke toutes les pièces des anciennes Volvo qui ne sont pas assez demandées et encombrent donc le stock Volvo
les concessions ignorent parfois l'existence de cette boite
maintenant, un joint venant d'un fabricant "sérieux" peut faire l'affaire
vu le dessin de ton joint, il faut un moule spécifique et le fabricant actuel utilise certainement le moule Volvo d'origine
le risque est que ce fabricant utilise une matière moins noble, moins contrôlée que lorsque qu'il fabriquait pour Volvo...
mettre de la pâte à joint tout du long ne nuira pas (pas de surépaisseur)
n'en mets pas trop ! il ne faut pas que le mastic reflue à l'intérieur et se détache pour aller dans le moteur
estime, calcule le volume / la section de cordon à appliquer et utilise une buse calibrée : c'est ce qui se fait pour coller un pare brise
dégraisse soigneusement avant de mettre la pâte
remplace toutes les vis : si l'une a cassé, d'autres ont dû approcher la limite élastique
nettoies les filetages pour t'assurer que les vis ne forcent pas
graisses un peu les filetages et les vis avant de visser (un couple et toujours donnés pour des filets graissés)
en mettant un joint avec de la pâte à joint, le serrage doit être immédiat et sans anicroche
je suppose que tu serres en escargot ou selon l'ordre préconisé
tout est dans la préparation, donc la réflexion
vld