Univers-volvo

Version complète : Joint de cache culbuteur v70 TDI
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Coucou tout le monde !
Après un moment d'absence me revoilà permis vous Smile
J'ai un soucis avec ma v70 TDI j'ai le joint de cache culbu qui fuit et pas qu'un peux des que je dépasse 2000 tours j'ai de l'huile partout dans le moulin Sad
J'ai été voir chez Volvo cache culbu complet ils ne vendent pas le joint seul ( apriori )
Sinon j'ai été voir un mécano et il le dis que celui ci n'irais pas d'après lui car il la commander présenter et ça irais soit disant pas :/
http://t.mister-auto.com/joint-de-cache-culbuteurs-corteco-140026140P_g321_a140026140P.html
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
(07-01-2014, 11:32:24)landouille a écrit : [ -> ]Auriez vous une idée ?

Aller l'acheter trois francs six sous chez Volkswagen? Tongue
J'y ai penser j'ai appeler audi ( première A6 ) et VW ( transporteur )
Mais ils leur faut un numéro de série :/
Te casses pas , c'est dispo nul part Dodgy

le sujet a déjà été pas mal abordé (j'arrive pas à retrouver les post) et ça finit toujours à la pâte à joint Loctite noire
Cool merci
oui c'est pas la peine de chercher il ne se fait pas je me suis fait avoir ou voulant en commander un!, à moins d'acheter un couvre culbuteurs entier.
Du coup je l'ai fait au loctite couleur cuivre (5920) et ça va nikel (sur la notice il le préconise pour étanchéité couvre culbuteur), faut pas trop en mettre
ça déborde vite quand tu remet le "couvercle" et ne pas trop serrer celui-ci.
En cherchant sur le sujet j'ai compris que j'avais cette fuite à cause d'une huile trop fluide. Il y a plusieurs écoles dont une qui dit qu'il faut mettre de l'huile un peu plus épaisse quand ton moteur commence à prendre de l'âge, j'ai mis de la 10w40 et ça à l'air de bien fonctionner depuis je n'ai plus mon pb d'huile qui fuit depuis le reniflard ou le bouchon de remplissage.
ça en fais du kilometre de joints vendu inutile !!!Big GrinTongue[/i]
t'as raison, je penses qu'on est tous passé par le joint qui va pas.... il est fort Mr corteco.... Big GrinBig GrinBig Grin
Sans parler des joints qui font rire ! ! ! !Big GrinBig GrinTongue
http://www.feuvert.fr/joints-et-durites/loctite-silicone-cuivre-loctite-40-ml/p5082.html
Une suffit ou non ?
Je suis aussi passé par le joint qui va pas, x2, il ressemble fort, mais non, pas moyen de le rentrer. il fait beau maintenant dans mon garage. Dire que pour à peine 300€ on a un cache culbuteurs neuf.... enfin moi j'ai mis de la belle pâte bleue.... et ça va.
ben merde ,
viens de me faire avoir aussi

je cherche le joint de cache culbuteur moteur abp , quedale !
le corteco ref 026140 p rentre pas , les vagues sont pas assez arrondis pour rentrer

qui n'en veut ?
Joint dispo chez VAG
ça m'étonne, ayant un VW 5 cylindres, ils vendent eux aussi le couvre culasse complet.

Je vais vérifier de suite Wink

Edit : il n'y a toujours pas de ref pour le joint seul sur Etka !
Re : il y a bien une ref chez Audi, reste à savoir si elle monte sur tout les modèles de 5 cylindres (est-ce que le couvre culasse est le même ?)
046103483A
(09-08-2015, 20:56:00)Freid a écrit : [ -> ]ça m'étonne, ayant un VW 5 cylindres, ils vendent eux aussi le couvre culasse complet.

Re : il y a bien une ref chez Audi, reste à savoir si elle monte sur tout les modèles de 5 cylindres (est-ce que le couvre culasse est le même ?)
046103483A

Cette ref c'est celle des AEL, pas compatible.
Celle qui va bien pour le TDI, notamment sur les T4, c'est 074103469F.
En PAYEN: JM7077.
Oui, d'accord pour cette ref pour ACV/AXL, sauf que c'est le couvre culasse complet avec celle ci  Rolleyes

En Payen, ok mais je n'ai jamais essayé, je veux bien ton retour si tu l'as déjà fait Wink
C'était la ref du joint lorsqu'il était encore détaillé.
D'ailleurs le payen est donné en équivalence pour cette ref.

C'est ce que je monte sur les T4 tdi entre autres.
Merci Wink
et ça se monte sur notre 5 pattes à nous ???
merci beaucoups en tout cas ,

et pour avoir deja commnander du payen pour d'autres modeles , je peut vous dire que c'est de la bonne qualité

j'ai demander le retour a webdeal et leur ai informer de la coquille , pas sur qu'ils modifient tout les sites on cette ref pour les tdi
Petite remontée de sujet, j'ai manifestement une fuite au niveau du cache culbuteur sur 850 TDI (D5252T).

Joint moulé d'origine dans le cache culbuteur, à refaire à la pate à joint par contre est-ce que quelqu'un aurait une idée du couple de serrage des 4 vis du couvre culasse ? Merci.
Salut !

Autodata donne 20Nm. Bon serrage !
Merci =)
Bon petit soucis avec ma clé dynamométrique manifestement, j'ai une vis qui a casser au serrage... rien de bien grave j'ai pu l'extraire sans mal. 

Par contre concernant ce fameux joint moulé d'origine, il est tout de même assez volumineux à faire à la pate à joint, ça semble un peu dégeu comme réparation... La référence donnée plus haut pour les T4 est-elle compatible avec le D5252T spécifique Volvo ?

Tipierre a écrit :Celle qui va bien pour le TDI, notamment sur les T4, c'est 074103469F.

En PAYEN: JM7077.

Sinon j'ai trouvé cela qui semble être le même que celui évoqué au-dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=WDNT8v5Wsoc

Avec la référence Ajusa 11082500

Ainsi qu'une référence sur Skandix :
https://www.skandix.de/en/spare-parts/en...r/1027528/


Des avis sur la compatibilité ? Merci.
et un joint Volvo ou VW sans frais de port) ?

étalonnes ta clé avec ce que tu as sous la main
fais plusieurs mesures pour tracer la courbe vraie

remplace la vis par une de la même qualité
si pas de marquage, mets du HR 8.8
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