28-04-2022, 10:08:50
Bonjour,
J'ai aussi mes amortisseurs arrières à remplacer sur ma V70 III 2.5FT 200 178 000kms de 2008.
A la prise de référence je me suis aperçu qu'elle est équipée de Nivomats, dont le remplacement n'est pas dans mon budget (1300€ la paire d'amortisseurs).
Je pense donc convertir le train arrière en amortissement classique avec systeme bitube.
Pas simple de s'y retrouver dans la myriade de références possibles, notamment les longueurs, et est-ce bien nécessaire de remplacer les ressorts, (ont-ils un tarage différent en Nivomats du système classique)?
Quelqu'un a t-il des billes là dessus ?
J'ai aussi mes amortisseurs arrières à remplacer sur ma V70 III 2.5FT 200 178 000kms de 2008.
A la prise de référence je me suis aperçu qu'elle est équipée de Nivomats, dont le remplacement n'est pas dans mon budget (1300€ la paire d'amortisseurs).
Je pense donc convertir le train arrière en amortissement classique avec systeme bitube.
Pas simple de s'y retrouver dans la myriade de références possibles, notamment les longueurs, et est-ce bien nécessaire de remplacer les ressorts, (ont-ils un tarage différent en Nivomats du système classique)?
Quelqu'un a t-il des billes là dessus ?
C70 coupé T5 1998
V70 III ph1 2.5FT 2008