02-03-2022, 16:00:19
(Modification du message : 02-03-2022, 16:00:58 par Maestrours.)
Bonjour,
Je ne connais pas ce modele en particulier mais c'est à mon sens une mauvaise idée de balancer du wd40 dedans; les soucis que j'ai rencontré avec des pompes à vides venaient ou des clapets anti retours qui cassaient (dans ce cas elle n'est plus ou peu fonctionnelle), ou du joint avec le moteur qui perdait de son etanchéité. Une faible quantité d'huile moteur, par définition incomprezsible, se retrouve dans la chambre de compression, ce qui peut abimer la came de l'abre à cames si elle est située dessus, ou la pompe a vide, ou la pièce reliée au moteur permettant le fonctionnement de la pompe à vide. Donc balancer de l'huile dedans n'est pas forcément la meilleure idée.
Le mieux est donc un démontage, une inspection, eventuellement un nettoyage de l'interieur/ changement des clapets, et remontage avec des joints neufs.
Bonne chance
Je ne connais pas ce modele en particulier mais c'est à mon sens une mauvaise idée de balancer du wd40 dedans; les soucis que j'ai rencontré avec des pompes à vides venaient ou des clapets anti retours qui cassaient (dans ce cas elle n'est plus ou peu fonctionnelle), ou du joint avec le moteur qui perdait de son etanchéité. Une faible quantité d'huile moteur, par définition incomprezsible, se retrouve dans la chambre de compression, ce qui peut abimer la came de l'abre à cames si elle est située dessus, ou la pompe a vide, ou la pièce reliée au moteur permettant le fonctionnement de la pompe à vide. Donc balancer de l'huile dedans n'est pas forcément la meilleure idée.
Le mieux est donc un démontage, une inspection, eventuellement un nettoyage de l'interieur/ changement des clapets, et remontage avec des joints neufs.
Bonne chance
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.