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Version complète : Problème pompe à vide sur V70 III
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Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un bruit sous le capot de la V70 III (Moteur B5254T6) qui est apparu.
Après une recherche au manche de pioche je suis pratiquement sur qu'il provient de la pompe à vide d'assistance au freinage.
Je suis étonné qu'il lâche à moins de 160000km, surtout quand je vois le km de ceux qui sont vendu d'occasion https://www.autopart24.fr/oem/31317445/
D'où mes questions. Est-ce que ça s'entretient ? ça se lubrifie ? ça se répare ? Au moins le temps que j'en trouve un à un prix (et un kilométrage raisonnable).
Il semblerai qu'ait été monté sur pas mal de grosse Volvo, si quelqu'un en avait un...
D'avance merci pour vos réponses.
JM
ça ressemble à celle que j'ai sur la V50, qui chante aussi parfois, inquiet la première fois que ça l'a fait j'ai interrogé google avec je ne sais plus quelle référence (plutôt la ref constructeur que la ref volvo à priori) et avait trouvé de quoi me rassurer à prix acceptable. j'ai balancé du wd40 dedans ce qui la fait taire et ne l'ai toujours pas changé.
Merci pour ta réponse, j'avais bien envie du lui filer un coup de lubrifiant...
Tu lui as donné par où ? Par la durite d'aspiration ?
JM
Oui, par le trou du fùt  Big Grin
La première fois j'ai pris des précautions, démonté le truc, vide l'excédent, laissé évaporé....
La deuxième fois juste pchitt dans le trou.
Merci, je vais tester et je te dis.
Bonjour,

Je ne connais pas ce modele en particulier mais c'est à mon sens une mauvaise idée de balancer du wd40 dedans; les soucis que j'ai rencontré avec des pompes à vides venaient ou des clapets anti retours qui cassaient (dans ce cas elle n'est plus ou peu fonctionnelle), ou du joint avec le moteur qui perdait de son etanchéité. Une faible quantité d'huile moteur, par définition incomprezsible, se retrouve dans la chambre de compression, ce qui peut abimer la came de l'abre à cames si elle est située dessus, ou la pompe a vide, ou la pièce reliée au moteur permettant le fonctionnement de la pompe à vide. Donc balancer de l'huile dedans n'est pas forcément la meilleure idée.
Le mieux est donc un démontage, une inspection, eventuellement un nettoyage de l'interieur/ changement des clapets, et remontage avec des joints neufs.

Bonne chance
Je n'aurai pas dû mettre mon grain de sel ici, tout à l'heure la pompe s'est remise à chanter, et cette fois ci le wd40 ne lui a pas éclairci la voix.
Pas de liaison avec le moteur, et de fuite f'huile c'est une pompe électrique, mais il semble bien y avoir un échauffement.
Je vais relancer les recherches sur le sujet.
Les pompe à vide électriques ça se change, à cause de le durée de vie du moteur et des paliers surtout. Selon l'usage du véhicule, que ce soit principalement sur autoroute ou citadin l'usure sera très différente. Donc il ne faut pas hésiter à remplacer quand ça commence à faire des bruits inhabituels. Pour comparer, les pompes de direction assistée électriques ont souvent des problèmes au niveau du moteur alors que la partie hydraulique reste en parfait état.
OK autant pour moi j'étais resté sur les pompes mécaniques.
sur la V50 j'ai une pompe Hella dont le petit nom Pumpe UP28 semble renvoyer à toute sorte de produit ressemblant dans une fourchette de prix très large.
le dessus semble pouvoir s'ouvrir facilement mais je n'ose pas le faire sans savoir où je vais. JM si tu veux essuyer les plâtres ??? :-°
[Image: 5418]
J'ai aussi une Hella UP28 (6G9N-2A451/ BB 009410-01 est écrit sur l'étiquette)
Le problème pour moi c'est que mon "atelier" est à 30km de mon domicile donc difficile de prendre le risque de démonter (et se retrouver bloquer)
Quand je l'aurais changé je regarderai surement  Wink mais pour l'instant  Huh
JM

PS au fait Benoit les anciennes roulent toujours ? Moi j'ai vendu la Bleue, je la vois toujours, son nouveau papa en est content...
oui ma bleue à moi se porte à merveille, j'ai eu un ct quasi vierge l'année dernière, ce qui ne m'a pas empêché de bloquer l'entrée du centre à la fin, elle ne voulait plus démarrer elle a eu un peu chaud durant la visite Icon_lolno 
la bleue de mon père est en carrosserie pour sauver les dessous, mais conserver sa patine d'origine.
et la petite rouge de mon frère part aussi en carrosserie pour réfection totale de la coque.
j'accumule un peu la ferraille mais ne roule pas beaucoup, la 480 que tu ne connais pas aurait besoin d'une réfection esthétique suite à un orage de grêle il y a quelques années, et la 4L de 68 récupérée du grand père de ma femme est pourri au trognon, on va appelé ça un projet, mais dans le garage de mes parents je mets mon nez dedans environ tous les 10ans pour la redémarrer Icon_rolleyes 

j'ai un peu la même crainte que toi concernant la pompe, je vais voir si je me chauffe, la hella d'origine n'est quand même pas donnée Sad 
tiens au fait aujourd'hui elle ne couinait pas/plus  Rolleyes