(21-02-2022, 18:58:53)Castor a écrit : PHOTO 1
De gauche à droite : tirant de chasse avec réglage, rotule axiale, rotule de direction
PHOTO 2
le bras inférieur (j'ai appelé ça "triangle" par habitude la dernière fois, mais ça n'est pas le cas sur les 740)
9a se fait oui, de venir dans un atelier pour faire remplacer les silent-blocs, par contre il vaut mieux connaitre un mécano ou le garagiste car si tu vas ainsi dans un garage lambda il y a de très fortes chances pour qu'il t'envoie balader...
Merci Castor pour les précisions.
On est d'accord que la rotule de direction va à l'extrémité de ta rotule axiale ?
Autre question, la fixation du tirant de chasse sur le bras "inférieur" se fait via un système de silent bloc qui s'encastre par les 2 côtés c'est ça ?
Pour finir, on est d'accord que à l'accroche du bras inférieur sur le berceau y'a un silent bloc encastré difficile à changer sans presse et pareil sur le tirant de chasse ?
Encore merci pour tes précisions.
Je pense que je vais refaire les SB de barre stab, changer les rotules de direction mais pas les axiales, changer les bras et les tirants de chasse, ainsi que les biellettes de barre stab. Au moins, si je ne me trompe pas, tout les caoutchoucs seront neufs

ça va déjà chiffrer et comme je refait aussi disques et plaquettes (avant et arrière), mon banquier va commencer à ne pas aimer ma brique

D'ailleurs il sont bien jolis les tiens, tu les avais pris où ?
Bonne soirée !
Greg
------------------------
Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)
Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP