Univers-volvo
Votre avis sur mon train avant - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Votre avis sur mon train avant (/showthread.php?tid=30716)



Votre avis sur mon train avant - Grégoire - 18-02-2022

Salut à tous,

Bon, aujourd'hui c'était enlevage de roue pour aller mesurer ET identifier le modèle de mes freins (voir sujet à part, j'essaye d'être cohérent, c'est pas facile Big Grin )

Au passage petit contrôle des élément du train avant... c'est pas joyeux. Mais comme je ne suis pas non plus super balais je veux bien votre avis sur ce qu'il faudrait envisager de changer. Tous les silent blocs sont ruinés, pour sûr. Du coup... photos !
[Image: yy64.jpg][Image: ng3h.jpg][Image: n9ea.jpg]

N'hésitez pas à me dire si il faut que j'en prenne d'autres !

Je vous laisse me suggérer sans vous influencer Smile

Merci d'avance !

Greg


RE: Votre avis sur mon train avant - Castor - 18-02-2022

Je dirais bien de remplacer tout !
Sur ma 740 j'ai remis tout à neuf, dont les tirants de Chasse réglables (trouvés sur ebay) et fais une bonne géométrie par la suite. Depuis la direction est réellement plus franche !
(rotules de direction, rotules axiales, tirants de chasse, triangles inférieurs, et tout autre caoutchouc trouvé abîmé)


RE: Votre avis sur mon train avant - Grégoire - 19-02-2022

Merci Castor,

Pourrais tu me préciser ce que tu appelles rotule axiale et triangle inférieur ?

Tous les caoutchoucs sont ruinés en effet, le pb c'est que je n'est pas d'emboutisseuse pour changer que les silent blocs, mais entre le bras, le tirant, la biellette et la rotule je vais m'en tirer, au bas mot, pour 250 balles par côté chez skandix.

En plus je sens bien que va falloir faire les amortos rapidement aussi..

Ça se fait d'aller voir dans un garage pour faire sortir et remettre des silent blocs ?

Merci de vos réponses !

Greg


RE: Votre avis sur mon train avant - Castor - 21-02-2022

       

PHOTO 1
De gauche à droite : tirant de chasse avec réglage, rotule axiale, rotule de direction

PHOTO 2
le bras inférieur (j'ai appelé ça "triangle" par habitude la dernière fois, mais ça n'est pas le cas sur les 740)

9a se fait oui, de venir dans un atelier pour faire remplacer les silent-blocs, par contre il vaut mieux connaitre un mécano ou le garagiste car si tu vas ainsi dans un garage lambda il y a de très fortes chances pour qu'il t'envoie balader...


RE: Votre avis sur mon train avant - Grégoire - 23-02-2022

(21-02-2022, 18:58:53)Castor a écrit : PHOTO 1
De gauche à droite : tirant de chasse avec réglage, rotule axiale, rotule de direction

PHOTO 2
le bras inférieur (j'ai appelé ça "triangle" par habitude la dernière fois, mais ça n'est pas le cas sur les 740)

9a se fait oui, de venir dans un atelier pour faire remplacer les silent-blocs, par contre il vaut mieux connaitre un mécano ou le garagiste car si tu vas ainsi dans un garage lambda il y a de très fortes chances pour qu'il t'envoie balader...

Merci Castor pour les précisions.

On est d'accord que la rotule de direction va à l'extrémité de ta rotule axiale ?

Autre question, la fixation du tirant de chasse sur le bras "inférieur" se fait via un système de silent bloc qui s'encastre par les 2 côtés c'est ça ?

Pour finir, on est d'accord que à l'accroche du bras inférieur sur le berceau y'a un silent bloc encastré difficile à changer sans presse et pareil sur le tirant de chasse ?

Encore merci pour tes précisions.

Je pense que je vais refaire les SB de barre stab, changer les rotules de direction mais pas les axiales, changer les bras et les tirants de chasse, ainsi que les biellettes de barre stab. Au moins, si je ne me trompe pas, tout les caoutchoucs seront neufs Wink
ça va déjà chiffrer et comme je refait aussi disques et plaquettes (avant et arrière), mon banquier va commencer à ne pas aimer ma brique Wink

D'ailleurs il sont bien jolis les tiens, tu les avais pris où ?

Bonne soirée !

Greg


RE: Votre avis sur mon train avant - Castor - 24-02-2022

Hello !
Oui, la rotule de direction se visse au bout de l'axiale
Le S-B de tirant de chasse s'insère d'un côté ou de l'autre avec une presse, tout comme celui du bras inférieur
Les tirants réglables, ce n'est que pour avoir un train avant au plus proche du "parfait" au niveau des angles de la géométrie, mais ce n'est pas obligatoire de remplacer ceu d'origine qui ne sont pas réglables
De mémoire j'avais acheté mes tirants sur ebay, les rotules chez mon fournisseur local (distributeur de pièces automobiles multi-marques)


RE: Votre avis sur mon train avant - Grégoire - 25-02-2022

Re-salut,

Autre question,
quelqu'un sait comment déterminer si on à des rotules axiale de type ZF ou Cam Gear en regardant ailleurs que sur l'étiquette du pillier côté conducteur... que je n'ai plus... ?

Somewhere sur la plaque d'Id ?

Greg


RE: Votre avis sur mon train avant - Castor - 01-03-2022

C'est suivant le modèle de la crémaillère, tu dois avoir la marque de celle-ci gravée quelque part sur son corps en alu