(20-02-2022, 10:02:37)Gorgio240 a écrit : Oui, les crit'air 3 sont n'ont déjà plus le droit de rouler dans les ZFE, elles ne bénéficient que d'un report d'application de cette mesure et ce report prends fin en 2023. Vu que la liste des ZFE va s'allonger, comme écrit précédemment, ce n'est pas judicieux.
Concernant les moteurs essence, leur fiabilité est excellente : sur feu ma 850, il tournait presque comme une horloge quand le j'ai faite broyer à 365 000 : j'avais juste un poussoir hydraulique qui claquait un peu. Sur ma S60, a 211 000 km, juste une panne de capteur de pédale d'embrayage et rien d'autre. Pour peu que tu fasses les opérations d'entretien toi même, le cout est très faible : 3,5 centimes du km, le tout en pièces d'origine Volvo
Après que ce soit crit air 1,2,3, il semblerait qu'ils veulent tous les ans monter d'un cran d'ici 2025. pour info: les ZFE
Il y a une autre option que j'avais évoqué au début de mon message du début c'est à dire remettre sur pied ma 850 (distri, embrayage bi-masse) et la passer en voiture de collection en 2026; car il faut savoir les voitures de collection, peuvent déja accéder à un grand nombre de ZFE et cela devrait se généraliser, infos ici: voitures de collection accès libre aux ZFE.
Ah oui, j'habite dans le tarn pas très loin de Toulouse, je ne vis pas ds un zfe et j'utilise ma voiture pour de long trajet (perso et boulot - donc diesel)
Volvo 850 TDI 1996 478 000 km - moteur audi 5 cylindres
V70 - 2002 - 235000 km - d5244t