Univers-volvo
besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo (/showthread.php?tid=30245)

Pages : 1 2 3


besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - benjamin8554 - 17-03-2021

Bonjour à tous, 
je suis membre du forum depuis un certain temps car possesseur d'une V70 phase 1 en version 2.5 tdi qui n'en fini pas de me satisfaire.
j'en suis tellement content que j'envisage d'en acheter une autre pour ma femme pour les raisons suivantes :
- nous attendons un 3eme enfant et sa 206 actuelle va se faire un peu trop petite (et avec le temps j'ai réussi à la convaincre qu'une V70 c'est beau et pratique à la foi).
- même si ma V70 marche toujours au top, elle arrive à 500 000 donc j'envisage qu'elle puisse nécessiter d'un soutient morale de la part d'une consœur pour sa fin de carrière Smile.

mon choix se porte vers une phase 2 boite manuelle et j'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité, notamment savoir si certains moteurs sont plus fiables que d'autres (je reste sur du diesel donc la question est surtout de comparer les différentes version du 2.4d ).
est-ce que le 185 ch est aussi fiable que le 163 ch (ou plus, ou moins, ou égale), est il plus ou moins gourmant (que ce soit en consommation ou en entretiens).

plus largement, j'ai le sentiment que ces phases 2 sont aussi fiable que ma phase 1 (car on voit des annonces avec des voitures qui ont maintenant 15 ans, ont un fort kilométrage et sont visuellement en bon état), cet avis est également partagé?

merci d'avance pour vos retours éclairés.


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - thimovolvo - 17-03-2021

j'ai commencé par une phase 1 140 cv d5252t morte à 525 000kms ('casse courroie) puis acheté une phase 2 toujours 140 cv d5252t 325.000 kms boite manuelle (suivie avec factures Volvo) 500euros avec quelques travaux réalisés par moi-même(trop coûteux chez Volvo) .Pour moi , la voiture idéale à part la longueur pour se garer en ville


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - Gorgio240 - 17-03-2021

Si tu peux, privilégie le 163 cv, le 185 est plus brutal. Sur le 163, assure toi que la courroie accessoire soit correctement montée ou remplace la : c'est toujours à cause d'elle que les D5 cassent. Avec le recul, on sait maintenant qu'un 163 cv bien entretenu atteint les 400 000 km


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - benjamin8554 - 18-03-2021

j'ai vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1941491542.htm tout me semble bien mais la distri à été faite il y a un peu plus de 8 ans, même si le gars n'a fait que 65000 km depuis et estime que l'entretien est "a jour"; je pense qu'il est plus sage de la faire sans trop attendre (avec courroie accessoire en prime). vous pensez que le prix est justifié sachant cela ?
concernant le problème de park assist, si je comprend c'est un problème de capteur "radar de recul" : c'est un probleme connu ? est-ce qu'on peux supprimer cette option (si c'est trop cher à réparer).
merci d'avance


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - Gorgio240 - 19-03-2021

Il me semble que c'est 10 ans la courroie de distribution


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - kurt - 24-03-2021

Pour la courroie de distribution le seuil est de 160 000 km ou 8 ans.
Pour le radar (1 seul), il faut compter 150 à 180 € pose comprise.
Pour ta V70, tu as de la chance car tu n'auras pas besoin de le repeindre car ils sont déjà noirs d'origine !
Pour le D5 185ch, rien à redire, très robuste et conso de 6,8 l en mixte (autobahn, col + ville)


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - benjamin8554 - 01-04-2021

merci pour le retour kurt, je pense rappeler le gars des que ce sera possible, et tenter de négocier un poil vu qu'il faut faire la courroie.


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - kris51 - 01-04-2021

Bonjour
Je confirme la bonne réputation de cette voiture, la mienne version sport 2006 noir 163 cv comme celle sur l'annonce.
Je m'en suis servi professionnellement pendant 3 ou 4 ans et depuis plus de 5 ans elle n'a plus de mission impérative mais je ne veux pas la voir partir, elle continue à nous rendre service aussi bien pour les chargements, pour les vacances avec les 2 chiens etc ...
Elle a un peu plus de 395 000 km jamais eu de soucis à part changement des poussoirs hydrauliques.
Consommation très raisonnable (plus de 1000 km avec un plein sur autoroute ou route à vitesse normale mais sans trainer et un confort à faire pâlir beaucoup de véhicule plus récent.
Elle me fait juste un petit caprice avec les essuie-glaces avant en ce moment.


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - benjamin8554 - 14-09-2021

bonjour à tous, désolé de déterrer le sujet mais depuis avril je n'ai toujours pas de nouvelle V70, plusieurs me sont passées sous le nez.... et je viens d'en "réserver" une Smile.
à la base je partais sur une phase 2 avec un 2,4 (163 ou 185 cv) selon ce que je trouverais, et finalement j'ai dégoté une des première phase 3 (elle doit être de 2007) en version 2l4 163 cv. je voulais juste récolter les avis sur l'aspect fiabilité, est-ce que le changement entre phase 2 et 3 n'est qu'esthétique (au passage j'adore l'intérieur de la phase 3) par rapport à la génération 2001 - 2006 ou bien y a t'il des points particuliers à contrôler ?
merci d'avance.


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - Spitman - 14-09-2021

La III est une ford mondeo alors que la II est une V70... Donc pas grand chose de commun à part le look.
Je suis passé d'une II 2.4l à une III 2.5T et au niveau confort la III est supérieure mais plus bateau, elle est aussi beaucoup plus grosse et plus énergivore (mais elle fait 30CV de plus)
Mais moi je ne roule pas en mazout donc c'est un peu différent (de toute manière ils seront bientôt interdit par chez moi)


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - benjamin8554 - 15-09-2021

hello, je ne comprend pas ta comparaison avec la mondeo, celle que j'ai trouvé a bien un moteur volvo 2,4 litre 163 cv. ce n'est pas le meme moteur que les phase 2 ?


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - Spitman - 15-09-2021

(15-09-2021, 11:33:45)benjamin8554 a écrit : hello, je ne comprend pas ta comparaison avec la mondeo, celle que j'ai trouvé a bien un moteur volvo 2,4 litre 163 cv. ce n'est pas le meme moteur que les phase 2 ?

Si tu cherches sur Wikipedia tu trouves cette page V70
Et tu verra que c'est la même plateforme que la mondeo (ford maison mère de Volvo à cette époque)
Plate-forme              Volvo P3 (Ford EUCD)
Châssis                    Ford Mondeo/SMax/Galaxy
                              L.R. Evoque/Freelander 2
                              Volvo S60 II/S80 II
                              Volvo XC60/XC70
                              Volvo V60
Il Y a aussi celle-ci Plate-forme Ford EUCD


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - Freid - 15-09-2021

Salut, je vais apporter un peu d'eau à ce moulin.

J'ai une V70 2.5L D en version 130ch (la version dégonflé du 163) à mon avis reprogrammé à une certaine époque parce que ça pousse fort. Elle est de 2003 et a actuellement 490 000km.
C'est fiable une fois l'EGR condamnée (ça ne fume plus).
Franchement, c'est facile à travailler aussi bien sur les trains roulants, que sur la mécanique en général.
Il n'y a que le multiplexage qui soit une galère sur ce véhicule de cette année là et qui pose vraiment pas mal de souci.

Si c'était à refaire, je crois que je chercherais un V70 essence avec 200ch des années 2005-2006
Ceci pour garder le châssis Volvo qui va à merveille tant en confort qu'en tenue de route
Et pour éviter les problèmes de multiplexage résolus à partir de l'année 2004, mais à quel moment de 2004 ???
Pourquoi essence, pour plusieurs raisons:
- parce que ça devient compliqué voir interdit d'aller dans les villes avec un diesel (bientôt je ne pourrais plus rentrer ma voiture dans mon garage)
- parce qu'entretenir un essence coute moins cher qu'un diesel (EGR, injos, etc)
- parce que l'agrément de conduite est incomparable
- parce que vu le prix du litre de GO, autant rouler en essence
A moins de tracter du lourd, et là, la question peut se poser

Mais si tu tiens vraiment au diesel (tu as sans doute tes raisons) essaies de chopper un D5 163 2004-2005, ça doit se brader en ce moment avec les interdictions de rouler en ville. En boite auto s'il a des factures d'entretien et de vidange de celle-ci, c'est encore mieux qu'en boite méca.
Et effectivement, ça vieilli bien ces Volvo de ces époques là.

Pour le stationnement en ville, je m'en fiche, j'ai un garage en centre d'une métropole Big Grin

Bonne recherche

Je sais, ça n'apporte pas de réponse à ta question II ou III, mais je n'ai pas roulé en V70 III, juste en mondéo et je trouve que la filtration des bruits et vibrations n'est pas top, pour ne pas dire catastrophique.


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - benjamin8554 - 17-09-2021

ok merci pour ces précisions. ce n'est donc que le chassis qui est commun. je cherchais une phase 2 mais honnêtement les annonces ne courent pas les rues, soit c'est pas cher mais en sale état, soit c'est en bon état mais les mecs voudraient vendre leur bagnole qui à plus de 15 an et plus de 300000 bornes 8000 balles... et les annoncent serieusent partent en quelques heure (ce qui surprend regulierement les vendeurs).

bref la j'ai trouvé une phase 3 avec embrayage neuf pour 4500 balles et 240000 bornes, carnet d'entretiens a jour , suivi en garage et tout ce qui va bien. au pire je prend pas un risque énorme si la voiture ne me plait pas. de toute façon c'est pour ma compagne et les longs trajets, moi je garde ma V70 phase 1 et son 2,5 tdi qui à 480000 km et pas une ride Wink. merci pour vos retour en tout cas.


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - Gorgio240 - 17-09-2021

Mais Ford n'a pas fait qu'imposer la plateforme : il y a un certain nombre de composants dans la voiture qui sont estampillé FoMoCo ce qui induit des montages étranges : par exemple, sur ma C70, le pédalier est le même que sur les Ford Focus et l'implantation du filtre d'habitacle est installé de la même façon donc ça implique de démonter la pédale d'accélérateur pour le changer. Angry


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - Freid - 18-09-2021

Oui, un 3 avec ce kilométrage, c'est sûr que tu ne prends pas beaucoup de risque.
Ça se revendra bien, au pire...

Et c'est bien vrai que des 2 correctes à un prix normal, raisonnable, ça ne court pas les rues.


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - benjamin8554 - 30-09-2021

bon et bien retour à la case départ. j'avais réservé la voiture (le vendeur m'a attendu 2 semaine car ma conjointe accouchait entre temps). échange de carte grise pour que je fasse l'assurance, envoi des mes coordonnées pour qu'il prépare les papiers, réservation du billet de train pour aller chercher la voiture ce vendredi, et hier je recois un message du style "désolé la voiture viens d'etre vendu pour 4000" alors que je l'avais réservée à un prix superieur pour venir la chercher 2 jours plus tard.. tout ceci est extrêmement louche.


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - ying-yang - 30-09-2021

Salut,

tu sais, une essence convertie au E85 est une TUERIE !
J'ai une S60 2.4T (200cv) reprogrammée E85 et à 250 cv, et je roule (très) fort en ce moment pour 8€/100 km... Soit l'équivalent d'un diesel qui ferait 5l/100 km.
On retrouve ce bloc 2.4T ou 2.5T sur les V70, et même en T5 (250 puis 260 cv).

Pourquoi encore rouler au diesel ?

Et question musique, ce 5 cylindres est un régal. Volvo n'a jamais fait mieux.


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - Freid - 01-10-2021

C'est sans doute parce que ce n'était pas la bonne ou pas pour toi.
Il faut y voir un signe...

Et comme le dit si bien ying-yang, rien de tel qu'une essence pour le plaisir de conduite, et en E85 pour le prix d'un diesel.
De plus, tu ne seras pas limité à rester à la campagne et pourra entrer dans les villes avec une essence, alors que tu y seras interdit avec un diesel.

Je suis dans ce cas, J'habite plein centre d'une métropole et bientôt je ne pourrais même plus rentrer ma voiture dans mon garage sans me faire aligner.
Et c'est là que je me dis, après avoir cherché une V70 ess en BVA et n'en ayant pas trouvé, pourquoi n'ai-je pas attendu plutôt que me jeter sur ce diesel en Boite méca par dépit (certes une bonne auto, mais...)


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - denis - 01-10-2021

mais les motorisations reprogrammée ne donnent pas droit a la modification carte grise Big Grin 
donc si t'est en Crit 3 ben tu reste en Crit 3

le mieux c'est de trouver une flexfuel d'origine


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - ying-yang - 03-10-2021

Oui, pas de modif de CG avec une reprog.
Mais en essence, on n'est pas Crit'air 2 pour les autos après 2000, non ?

Ceci dit, le pb des essence Crit'air 2 ou 3 ne se posera qu'en 2026, soit dans 4 ans. Ca laisse le temps d'user une auto.
Et peut-être que d'ici là, la règlementation aura changé (il y a une concertation de 5 mois à Lyon), la présidentielle approche...


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - Spitman - 03-10-2021

Non beaucoup plus tard pour être crit'air 2 (du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2010)
A Lyon c'est sur qu'avec Doucet on a gagné le pompon, Mais moi qui garde mes voitures une moyenne de 10 ans suis dans la merde...


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - ying-yang - 03-10-2021

Je suis également lyonnais (enfin un peu moins, j'ai émigré dans le Beaujolais).

Sinon, il existe une parade : faire installer un kit GPL. Tu seras Crit'Air 1.
Mais il faut que le véhicule en vaille le coup, il me semble que ça vaut dans les 3 000 €.


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - benjamin8554 - 04-10-2021

et la conversion E85 ça coute combien ?


RE: besoin d'avis pour choisir ma prochaine volvo - Freid - 04-10-2021

ça coute environ entre 900 et 1200 selon le modèle d'auto, posé par un pro de la conversion agréé par une préfecture, sur un boitier garantie et d'un grand fabricant de boitier E85.
C'est donc amorti en à peu près un an en roulant normalement avec un véhicule qui consomme au départ entre 6L et 9L/100km, puis une fois amorti, ça roule à 70cts du litre à peu près.