20-02-2022, 10:02:37
Oui, les crit'air 3 sont n'ont déjà plus le droit de rouler dans les ZFE, elles ne bénéficient que d'un report d'application de cette mesure et ce report prends fin en 2023. Vu que la liste des ZFE va s'allonger, comme écrit précédemment, ce n'est pas judicieux.
Concernant les moteurs essence, leur fiabilité est excellente : sur feu ma 850, il tournait presque comme une horloge quand le j'ai faite broyer à 365 000 : j'avais juste un poussoir hydraulique qui claquait un peu. Sur ma S60, a 211 000 km, juste une panne de capteur de pédale d'embrayage et rien d'autre. Pour peu que tu fasses les opérations d'entretien toi même, le cout est très faible : 3,5 centimes du km, le tout en pièces d'origine Volvo
Concernant les moteurs essence, leur fiabilité est excellente : sur feu ma 850, il tournait presque comme une horloge quand le j'ai faite broyer à 365 000 : j'avais juste un poussoir hydraulique qui claquait un peu. Sur ma S60, a 211 000 km, juste une panne de capteur de pédale d'embrayage et rien d'autre. Pour peu que tu fasses les opérations d'entretien toi même, le cout est très faible : 3,5 centimes du km, le tout en pièces d'origine Volvo
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
