19-02-2022, 17:19:33
(19-02-2022, 16:08:16)LePingouin a écrit : Il existe une version 130cv du D5, il est suffisamment coupleux et encore plus fiable que le 163cv car il s'agit strictement du même moteur mais bridé à 130cv. J'en ai eu un dans une V70II, à 460000km il tournait encore comme une horloge.
La casse de la courroie d'accessoire peut aussi arriver si la poulie roue-libre de l'alternateur ne fonctionne plus. Donc en cas de remplacement de la courroie, surtout bien contrôler le fonctionnement de la poulie roue-libre pour ne pas re-casser la courroie neuve.
Merci
Très bien il s'agit du D3 136 cv, moteur 2.4 D ? j'en ai vu avec des moteurs 2.0 D 136 cv, oui .. non ? si je comprends bien les versions du moteur D sont très fiables. Il y en a à éviter?
Volvo 850 TDI 1996 478 000 km - moteur audi 5 cylindres
V70 - 2002 - 235000 km - d5244t