16-02-2022, 19:11:49
Et voilà comme dise les amerlocs !
C'est (presque) fait.
J'ai donc acheté un faisceau adaptateur skandix (10177776) pour connecteur 14 pin lames + 4 pin rond (HP arrières)
Ainsi que la prise femelle vide à charger avec les câbles une fois cossés. Les cosses femelles (aussi achetée chez Skandix) sont super mais difficiles à ressortir du connecteur en cas d'erreur dans le brochage ;\ take care.
J'ai donc du faire deux câbles "adaptateurs" en Y moi même :
Le premier car le précédent installateur avait coupé le faisceau très en amont, me laissant avec 2 cable vert/rouge, l'arrivée du + constant et son retour vers la portière avant droite. Comme vous pouvez le voir, je les ai donc réuni sur un sur câble (que je vais devoir raccourcir un chouïa
)
Le second car j'ai rajouté un amplificateur de signal radio (qui venat avec mon vieux Pioneer à K7) qui nécessite d'être alimenté et que j'ai donc réuni avec l'alimentation de l'antenne (câble noir 2,5 encore coupé sur l'image ci-dessous).
![[Image: 1ty6.jpg]](https://zupimages.net/up/22/07/1ty6.jpg)
Pour réussir le câblage par contre c'est chaud patate si vous n'êtes pas expert sur l'audio de bagnole.
Skandix propose gentiment un diagramme de la prise... Mais il est faux, car il ne correspond pas au câblage de leur faisceau ni au câblage qu'il faut faire
![[Image: faoh.jpg]](https://zupimages.net/up/22/07/faoh.jpg)
Pas super cool.
Mais heureusement y'a internet et les forums. Avec bcp de patience on trouve des plans pour aider, comme celui-ci
![[Image: Volvo%20740%20Radio%20Wiring.jpg]](http://www.iamtheshoe.com/Volvo%20740%20Radio%20Wiring.jpg)
Comme c'est pour une 940 un peu plus récente (1992 vs 740 de 86), y'a un poil trop de câbles, mais au moins c'est le bon schéma. En gros il faut garder 1, 3, 7, 9, 11 et 2, 4, 10 et 12. Les affectation sont bonnes mais la couleur des câbles est légèrement différente.
Le câble qui va en 7 est bleu et celui qui va en 12 est supposément rouge (mais chez moi il est noir)
Les couleur pour les HP sont une pair blanc + blanc/jaune (pour la gauche) et l'autre pair gris + gris/jaune (pour la droite) et les câbles bicolor sont les positifs (très important pour le son et la stéréo ne pas inverser +/-)
Et au final ! Tadzaaaaaam :
![[Image: iee0.jpg]](https://zupimages.net/up/22/07/iee0.jpg)
Bon le vieux Pioneer je ne vous le mets pas il est moche. Mais il fonctionne et je n'ai plus de grésillement. Et en plus j'ai retrouvé un fonctionnement normal de mes accessoires puisque le + constant n'est plus distribué sur le + contact
Belle soirée à tous
C'est (presque) fait.
J'ai donc acheté un faisceau adaptateur skandix (10177776) pour connecteur 14 pin lames + 4 pin rond (HP arrières)
Ainsi que la prise femelle vide à charger avec les câbles une fois cossés. Les cosses femelles (aussi achetée chez Skandix) sont super mais difficiles à ressortir du connecteur en cas d'erreur dans le brochage ;\ take care.
J'ai donc du faire deux câbles "adaptateurs" en Y moi même :
Le premier car le précédent installateur avait coupé le faisceau très en amont, me laissant avec 2 cable vert/rouge, l'arrivée du + constant et son retour vers la portière avant droite. Comme vous pouvez le voir, je les ai donc réuni sur un sur câble (que je vais devoir raccourcir un chouïa

Le second car j'ai rajouté un amplificateur de signal radio (qui venat avec mon vieux Pioneer à K7) qui nécessite d'être alimenté et que j'ai donc réuni avec l'alimentation de l'antenne (câble noir 2,5 encore coupé sur l'image ci-dessous).
![[Image: 1ty6.jpg]](https://zupimages.net/up/22/07/1ty6.jpg)
Pour réussir le câblage par contre c'est chaud patate si vous n'êtes pas expert sur l'audio de bagnole.
Skandix propose gentiment un diagramme de la prise... Mais il est faux, car il ne correspond pas au câblage de leur faisceau ni au câblage qu'il faut faire

![[Image: faoh.jpg]](https://zupimages.net/up/22/07/faoh.jpg)
Pas super cool.
Mais heureusement y'a internet et les forums. Avec bcp de patience on trouve des plans pour aider, comme celui-ci
![[Image: Volvo%20740%20Radio%20Wiring.jpg]](http://www.iamtheshoe.com/Volvo%20740%20Radio%20Wiring.jpg)
Comme c'est pour une 940 un peu plus récente (1992 vs 740 de 86), y'a un poil trop de câbles, mais au moins c'est le bon schéma. En gros il faut garder 1, 3, 7, 9, 11 et 2, 4, 10 et 12. Les affectation sont bonnes mais la couleur des câbles est légèrement différente.
Le câble qui va en 7 est bleu et celui qui va en 12 est supposément rouge (mais chez moi il est noir)
Les couleur pour les HP sont une pair blanc + blanc/jaune (pour la gauche) et l'autre pair gris + gris/jaune (pour la droite) et les câbles bicolor sont les positifs (très important pour le son et la stéréo ne pas inverser +/-)
Et au final ! Tadzaaaaaam :
![[Image: iee0.jpg]](https://zupimages.net/up/22/07/iee0.jpg)
Bon le vieux Pioneer je ne vous le mets pas il est moche. Mais il fonctionne et je n'ai plus de grésillement. Et en plus j'ai retrouvé un fonctionnement normal de mes accessoires puisque le + constant n'est plus distribué sur le + contact




Belle soirée à tous
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Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)
Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP