13-02-2022, 18:13:03
(13-02-2022, 17:30:50)v70tdi140 a écrit : Bonjour, il faut suivre les tuyaux de chaque support ,ensuite les débrancher en laissant donc un tuyau sur chaque (il y a un T qui relit les deux).
Ensuite avec la pompe à vide manuel ,se brancher sur un et pomper pour faire le vide....................attendre et si l'aiguille ne remonte pas ,c'est bon, sinon de l'air rentre dedans ,alors vérifier la durite sur le support et si vraiment rien alors le support est a changer.
sur mon xc90 , le support arrière ne fuyait pas mais il était cassé (milieu qui n'était plus solidaire du tour extérieur), visible par en dessous .
La pompe à vide ,sert aussi à vérifier si la dépression fonctionne sur chaque élément (egr, supports........).
Merci pour ton aide.
j'ai pas tout compris...
Mes 2 supports sont deja démontés, je peux donc me connecter directement sur chacun d'entre eux.
j'ai cru comprendre (merci de me dire si c'est bien ca) qu'une fois connecter correctement sur le tube de dépression du support moteur, il fallait pomper plusieurs fois et que le manométre devait monter au moins jusqu'à 20mm/hg et redescendre doucement une fois que l'on arrête.
si valeur inférieure a 20...le support et a changer
Est ce la bonne méthode ? ou j'ai mal compris ?
merci à tous