Univers-volvo
Comment tester les supports Moteurs - D5 163ch - - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Comment tester les supports Moteurs - D5 163ch - (/showthread.php?tid=30711)



Comment tester les supports Moteurs - D5 163ch - - Mimix29 - 13-02-2022

Bonjours à Tous,


je souhaiterais tester mes supports moteur avant et arrière avec ma pompe à vide...par contre je ne connais pas la manip exacte, ni les valeurs, sur le mano, qui indique le bon ou mauvaise état des supports ?

Quelqu'un aurait il pu m'aider ?


Merci d'avance


RE: Comment tester les supports Moteurs - D5 163ch - - v70tdi140 - 13-02-2022

Bonjour, il faut suivre les tuyaux de chaque support ,ensuite les débrancher en laissant donc un tuyau sur chaque (il y a un T qui relit les deux).
Ensuite avec la pompe à vide manuel ,se brancher sur un et pomper pour faire le vide....................attendre et si l'aiguille ne remonte pas ,c'est bon, sinon de l'air rentre dedans ,alors vérifier la durite sur le support et si vraiment rien alors le support est a changer.
sur mon xc90 , le support arrière ne fuyait pas mais il était cassé (milieu qui n'était plus solidaire du tour extérieur), visible par en dessous .

La pompe à vide ,sert aussi à vérifier si la dépression fonctionne sur chaque élément (egr, supports........).


RE: Comment tester les supports Moteurs - D5 163ch - - Mimix29 - 13-02-2022

(13-02-2022, 17:30:50)v70tdi140 a écrit : Bonjour, il faut suivre les tuyaux de chaque support ,ensuite les débrancher en laissant donc un tuyau sur chaque (il y a un T qui relit les deux).
Ensuite avec la pompe à vide manuel ,se brancher sur un et pomper pour faire le vide....................attendre et si l'aiguille ne remonte pas ,c'est bon, sinon de l'air rentre dedans ,alors vérifier la durite sur le support et si vraiment rien alors le support est a changer.
sur mon xc90 , le support arrière ne fuyait pas mais il était cassé (milieu qui n'était plus solidaire du tour extérieur), visible par en dessous .

La pompe à vide ,sert aussi à vérifier si la dépression fonctionne sur chaque élément (egr, supports........).

Merci pour ton aide.
j'ai pas tout compris... Undecided

Mes 2 supports sont deja démontés, je peux donc me connecter directement sur chacun d'entre eux.

j'ai cru comprendre (merci de me dire si c'est bien ca) qu'une fois connecter correctement sur le tube de dépression du support moteur, il fallait pomper plusieurs fois et que le manométre devait monter au moins jusqu'à 20mm/hg et redescendre doucement une fois que l'on arrête.

si valeur inférieure a 20...le support et a changer

Est ce la bonne méthode ? ou j'ai mal compris ?

merci à tous


RE: Comment tester les supports Moteurs - D5 163ch - - v70tdi140 - 13-02-2022

Bonsoir, en faites quand tu va pomper ,le mano va aller à zéro.
Si l'aiguille remonte ,c'est qu'il y a une fuite donc support hs.
La pompe fait le vide ,donc l'aiguille doit pas bouger après le zéro.
si les supports sont ok, vérifier les durites avec la même méthode (boucher un bout, aspirer avec la pompe de l'autre bout et si zéro ,la durite est ok .