31-01-2022, 15:59:40
Salut ! Merci pour ta réponse. Je t'avoue que je découvre les moteurs essences et leur silence. Jusqu'à présent je n'ai eu que des TDI alors là dessus c'est quand ça ne claque pas qu'il faut s'inquiéter 
Le cloc cloc j'ai plus l'impression qu'il vient du bloc. Je ferai bien régler la richesse et l'allumage mais je ne sais pas s'il faudrait d'abord que je regarde s'il y a des trucs à changer du côté de l'injection, genre joints ... Afin que ça n'influe pas sur un mauvais réglage.
Le ralenti est plutôt stable je dirais mais il y a juste un moment dans le cycle où ça tremblotte et qui se ressent dans la boite et l'habitacle. Pour l'effet "starter" provoqué par l'injecteur de départ à froid et le tiroir d'air additionnel, justement je n'ai pas l'impression que ces trucs fonctionnent parfaitement car il n'y a pas de montée en régime au démarrage et pas de baisse à chaud ...
Le radiateur a été changé par le garage qui a fait la distri. Il était pourri ! (il y a eu un joint de culasse sur cette voiture il y a 4 ans, peut-être en était-ce une cause).

Le cloc cloc j'ai plus l'impression qu'il vient du bloc. Je ferai bien régler la richesse et l'allumage mais je ne sais pas s'il faudrait d'abord que je regarde s'il y a des trucs à changer du côté de l'injection, genre joints ... Afin que ça n'influe pas sur un mauvais réglage.
Le ralenti est plutôt stable je dirais mais il y a juste un moment dans le cycle où ça tremblotte et qui se ressent dans la boite et l'habitacle. Pour l'effet "starter" provoqué par l'injecteur de départ à froid et le tiroir d'air additionnel, justement je n'ai pas l'impression que ces trucs fonctionnent parfaitement car il n'y a pas de montée en régime au démarrage et pas de baisse à chaud ...
Le radiateur a été changé par le garage qui a fait la distri. Il était pourri ! (il y a eu un joint de culasse sur cette voiture il y a 4 ans, peut-être en était-ce une cause).