29-01-2022, 15:31:31
Bonjour amis "volvistes", je possède une Volvo V70 2.5 TDI de 1999 avec boite auto, elle comptabilise à ce jour 412000 km . Avant hier j'étais sur l'autoroute à 130 km/h et l'aiguille de température d'eau s'est affolée vers le rouge , je me suis arrêté tout de suite . Ldr en ébullition ventilateur qui tourne en continu alors qu'il faisait moins 2 degrés. J'ai ouvert le bocal tout doucement avec des torchons bien sur... Apres 20 minutes , retour à la normale. Le niveau de Ldr quasi normal tout en étant légèrement inférieur à l'habitude. Plus de chauffage dans l'habitacle ou très peu . Depuis quelque temps j'avais des odeurs de Ldr dans l'habitacle et le parebrise gras et innettoyable. J'ai démonté hier le calorstat ( changé voilà 6 mois car il était bloqué ouvert et ma volvo ne montait pas en température, juste 2 barres sur l'indicateur de température ...) Je l'ai quand même testé dans une casserole , il s'ouvre et se ferme bien , il ne présente aucune trace d'oxydation . je ne vois pas de mouvement de ldr dans le bocal quand elle tourne au ralenti .En lisant des post sur le forum je me dis que cela peut venir du radiateur de chauffage . Quelqu'un peut il me donner son avis avant que je me lance dans le démontage de ce radiateur qui me semble fastidieux . Merci d'avance de votre aide.