28-01-2022, 09:25:47
(11-01-2022, 17:36:18)ferdinotch a écrit : Si c'était un roulement de roue, tu aurais le bruit bien plus prononcé quand tu es en appui sur la roue en question, et bien moins prononcé quand tu es en appui à l'opposé.
Exemple :
ton roulement droit est HS, tu tournes sur la gauche, l'appui se fait donc sur la roue droite à cause de la prise de roulis du véhicule, le bruit est plus fort.
ton roulement droit est HS, tu tournes sur la droite, l'appui se fait donc sur la roue gauche à cause de la prise de roulis du véhicule, le bruit est presque plus audible.
J'ai changé mes quatres roulements il y'a 2000km et j'ai un des nouveaux qui est déjà HS, j'ai fait le diagnostic comme ceci.
je suis d'accord sur la theorie, malgré tout j'ai eu un cas de voiture ou c'etait l'inverse (bruit plus fort quand je tournais a gauche, et pourtant c'etait le roulement gauche qui etait mort....
bref j'ai toujorus pas avancé la dessus. le bruit est toujours la (heureusement on est encore avec 3 voitures pour 2).
V70 2.5 TDI 1999 - 470000 km