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Version complète : bruit roulement sur ma V70 awd
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Hello, 
J'ouvre un nouveau sujet car je pense avoir un problème sur ma nouvelle V70 (une summum 185cv AWD de 2006), achetée il y a a peine 3 mois à un garage (j'avais ouvert un post pour demander des conseils sur le choix du véhicule).
 
J’ai un bruit de type roulement qui apparait assez rapidement (le bruit était léger dès l'achat et j'ai supposé que c'était un bruit normal lié à la transmission 4x4 de la voiture mais là il s'est accentué avec le temps, aujourd'hui je l’entends des 40 km/h environ).
 
Le bruit est proportionnel à la vitesse de la voiture mais le fait de prendre des virages n'a pas d'incidence audible, ce qui me fait supposer que ce n'est peut-être pas un roulement de roue.
 
Aussi, plutôt que de demander une expertise à distance impossible à faire, je voulais vous demander si des faiblesses particulières de roulement sont connues sur ces modèles, notamment au niveau de la transmission (boite, voire arbre de transmission qui va à l’arrière de la voiture ?)
 
Enfin il est tout de même possible que ce soit une roue, savez-vous si on peut tester facilement les roulements sachant que toutes les roues sont motrices ? 
 
Merci d’avance, et bonne année J
j'ai également 2 nouveaux messages d'erreur : abs et assistance au freinage, reparation demandée...
Salut,

Ça peut aussi être un bruit de transmission: manque d'huile dans le renvoi d'angle ou dans le haldex?

Regarde sous la voiture si tu n'a pas de perte d'huile à ces endroits et vérifie les niveaux.


Pour les messages de défauts, regarde l'état des capteurs d'ABS.
Le bruit était peut être un truc qui frottait sur un capteur ABS et qui à fini par l'arracher...
yes merci pour les conseils, je vais regarder ça.
question bete, ça se fait facilement ? car je dois me glisser sous la bagnole dehors, il pleu....c'est pas engageant lol
Le renvoi d'angle n'a pas de jauge de niveau, juste un bouchon de remplissage sur le coté. Il faut remplir jusqu'au niveau du bouchon puis retirer 100ml. Il te faut une grosse seringue graduée avec un tuyau flexible. Que du bonheur.
Si c'était un roulement de roue, tu aurais le bruit bien plus prononcé quand tu es en appui sur la roue en question, et bien moins prononcé quand tu es en appui à l'opposé.

Exemple :

ton roulement droit est HS, tu tournes sur la gauche, l'appui se fait donc sur la roue droite à cause de la prise de roulis du véhicule, le bruit est plus fort.
ton roulement droit est HS, tu tournes sur la droite, l'appui se fait donc sur la roue gauche à cause de la prise de roulis du véhicule, le bruit est presque plus audible.

J'ai changé mes quatres roulements il y'a 2000km et j'ai un des nouveaux qui est déjà HS, j'ai fait le diagnostic comme ceci.
(11-01-2022, 17:36:18)ferdinotch a écrit : [ -> ]Si c'était un roulement de roue, tu aurais le bruit bien plus prononcé quand tu es en appui sur la roue en question, et bien moins prononcé quand tu es en appui à l'opposé.

Exemple :

ton roulement droit est HS, tu tournes sur la gauche, l'appui se fait donc sur la roue droite à cause de la prise de roulis du véhicule, le bruit est plus fort.
ton roulement droit est HS, tu tournes sur la droite, l'appui se fait donc sur la roue gauche à cause de la prise de roulis du véhicule, le bruit est presque plus audible.

J'ai changé mes quatres roulements il y'a 2000km et j'ai un des nouveaux qui est déjà HS, j'ai fait le diagnostic comme ceci.

je suis d'accord sur la theorie, malgré tout j'ai eu un cas de voiture ou c'etait l'inverse (bruit plus fort quand je tournais a gauche, et pourtant c'etait le roulement gauche qui etait mort....
bref j'ai toujorus pas avancé la dessus. le bruit est toujours la (heureusement on est encore avec 3 voitures pour 2).