13-01-2022, 22:13:43
Bonjour,
Usage du moteur diesel : laisser chauffer,avant de rouler (2 à 3 min)
Si pas de jauge en haut du moteur, alors il doit y avoir une jauge manuelle en partie basse.
Sur le V60 (5 cylindres)), c'est le cas pour la jauge en partie basse, vers l'avant au milieu.
(jamais fait l'appoint entre 2 vidanges )
Est-ce que l'huile est bien du 0W30 pour Diesel avec FAP ?
Est-ce que le voiture fume bleu ?
Positionner un carton sous la voiture, avec les roues avant dessus (le vent ne fera pas bouger le carton), puis contrôler au bout de quelques jours.
Pas d'huile au niveau de l'embrayage ? (joint SPI de vilebrequin)
Il se peut que la jauge électronique soit défaillante, et le moteur soit trop remplis d'huile ; il faut trouver cette jauge manuelle.
Usage du moteur diesel : laisser chauffer,avant de rouler (2 à 3 min)
Si pas de jauge en haut du moteur, alors il doit y avoir une jauge manuelle en partie basse.
Sur le V60 (5 cylindres)), c'est le cas pour la jauge en partie basse, vers l'avant au milieu.
(jamais fait l'appoint entre 2 vidanges )
Est-ce que l'huile est bien du 0W30 pour Diesel avec FAP ?
Est-ce que le voiture fume bleu ?
Positionner un carton sous la voiture, avec les roues avant dessus (le vent ne fera pas bouger le carton), puis contrôler au bout de quelques jours.
Pas d'huile au niveau de l'embrayage ? (joint SPI de vilebrequin)
Il se peut que la jauge électronique soit défaillante, et le moteur soit trop remplis d'huile ; il faut trouver cette jauge manuelle.
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km