27-11-2021, 19:58:32
(27-11-2021, 17:03:42)Freid a écrit : Salut,
Ton souci de mode défaut ne serait pas plutôt dû à une géométrie variable de turbo encrassé (suies) qui bloque les ailettes et ne donne pas la bonne pression aux régimes et position de pédale voulues ?
J'ai eu ça sur mon D5 130ch parce que je roulais trop cool et ne faisais pas assez fonctionner la géo variable...
Merci pour ta réponse,
je suis frontalier de l'Allemagne. Je roule cool pour mes déplacements en France, mais je roule régulièrement en Allemagne sur des portions qui me permettent de dépasser 3500tr/mn pendant de nombreux km (malgré son âge et son kilométrage, elle atteint facilement les 200 au compteur, et les reprises étaient franches avant cette panne. Débitmètre de masse d'air récent, contrôle des injecteurs aussi: RAS, et pas d'encrassements!
J'ai vraiment identifié la panne, après avoir "grogné" à plusieurs reprises, le moteur n'actionne plus l'axe de biellette, au démarrage ou à l'arrêt, il était mobile et depuis mon affichage au TDB, il n'effectue plus aucun mouvement.
J'ai recherché sur de nombreux sites, je trouve les pièces d'échange de volet de turbulences ou la tringle du volet de turbulence mais pas ce petit moteur, et c'est vraiment ce que je recherche!
Si quelqu'un connait un site ou la référence, je suis preneur.
Au pire, j'irai chez Volvo Strasbourg, mais les tarifs des pièces en concession me laissent pantois à chaque fois..
Bon week-end à tous