13-11-2021, 20:09:56
PB résolu !!!!!!
Le problème venait bien de cet élément chauffant qui se trouve sur la durite d'entée d'air du turbo.
C'est bien lui qui faisait griller le fusible numéro 11, ce qui entrainait l'inactivation de l'électrovanne de pression de turbo et de la vanne egr.
Ce problème n'arrive pas fréquemment mais si ça peut servir à quelqu'un.
Donc si votre véhicule se met en mode dégradé avec comme défaut : vanne EGR + défaut régulation de turbo....alors pensez à vérifier le fusible numéro 11 qui est dans le compartiment moteur avant de commencer à tout démonter.
Si ce fusible est grillé, il y a de fortes chances que cet élément chauffant est HS.
Vous gagnerez du temps.
Le problème venait bien de cet élément chauffant qui se trouve sur la durite d'entée d'air du turbo.
C'est bien lui qui faisait griller le fusible numéro 11, ce qui entrainait l'inactivation de l'électrovanne de pression de turbo et de la vanne egr.
Ce problème n'arrive pas fréquemment mais si ça peut servir à quelqu'un.
Donc si votre véhicule se met en mode dégradé avec comme défaut : vanne EGR + défaut régulation de turbo....alors pensez à vérifier le fusible numéro 11 qui est dans le compartiment moteur avant de commencer à tout démonter.
Si ce fusible est grillé, il y a de fortes chances que cet élément chauffant est HS.
Vous gagnerez du temps.
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms