06-11-2021, 22:12:24
Hello,
Je peux répondre à la question 2 : le calcul de la vitesse est fait par le boitier abs donc il n'y a pas de capteur de vitesse et la liaison est electrique.
Tes problèmes sont étranges : soit c'est un problème de tableau de bord avec compteur défaillant et message d'alerte fantaisiste, soit c'est un problème de boitier ECM avec la clim et la radio qui fonctionnent de manière aléatoire, rarement les 2 en même temps.
Avant de chercher trop loin, je commencerai par vérifier la batterie (voltage et ampérage) et inspecter le faisceau électrique pour voir s'il n'a pas fait les délices d'un rongeur.
Je peux répondre à la question 2 : le calcul de la vitesse est fait par le boitier abs donc il n'y a pas de capteur de vitesse et la liaison est electrique.
Tes problèmes sont étranges : soit c'est un problème de tableau de bord avec compteur défaillant et message d'alerte fantaisiste, soit c'est un problème de boitier ECM avec la clim et la radio qui fonctionnent de manière aléatoire, rarement les 2 en même temps.
Avant de chercher trop loin, je commencerai par vérifier la batterie (voltage et ampérage) et inspecter le faisceau électrique pour voir s'il n'a pas fait les délices d'un rongeur.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
