04-10-2021, 06:32:31
(03-10-2021, 19:10:51)PhilGT a écrit : Non, finalement pas d’immat en collection !
Le rapport bénéfice/risque est très défavorable.
Si un jour funeste les écologistes veulent interdire les véhicules anciens pour cause de pollution, il sera très facile de taper sur les véhicules de collection pour commencer….
Pour l'instant, la CG collection est la seule façon de pouvoir rouler dans les ZFE puisqu'il y a des dérogations. La FFVE travaille à obtenir des dérogations dans toutes les ZFE et une loi pour ça en mettant en avant 2 arguments : le peu de km parcourus par les voitures de collection et le peu d'effet sur la pollution et aussi le poids économique de ce secteur (emplois et taxes).
L'autre intérêt, et c'est du vécu, c'est en cas d'accident : la voiture risque de se trouver envoyée à la casse pour véhicule économiquement irréparable ou avec la CG suspendue en préfecture si tu décide de la conserver et avec une revente impossible. Avec une CG collection, ces procédures n'existent pas.
Le dernier argument, et pas des moindres, c'est que tu peux rouler en plaques noires

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 245 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
