Univers-volvo

Version complète : 4 mois pour la carte grise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, reçue ce matin au courrier.

4 mois pour une carte grise en import Allemagne avec un dossier impeccable sans demande de complément.

Rapide l'ANTS... Et puis ils sont taquins, j'ai eu 480 comme chiffre, c'est malin.....

Et comme le "sympathique" employé de Volvo France qui a rédigé l'attestation de conformité s'est planté  d'un chiffre dans le numéro de châssis, l'erreur a subsisté sur la CG malgré la tentative de correction que le mandataire d'immatriculation a glissé dans le dossier.
J'ai pourtant envoyé une demande de rectification à Volvo France avec tous les justificatifs possibles y compris les photos du N° de châssis sur la caisse, et bien il n'a même pas daigné me répondre quoi que ce soit... Alors qu'il est évident, pièces et copies de la demande en main que c'est lui qui s'est planté !!!
Et quand je vous dit qu'il est sympa au téléphone, c'est rien de le dire....
Donc, il existe une perspective d'amélioration du service client chez Volvo France ?!

Que dit la préfecture ?
Non non, c'était une boutade, pas sympa du tout, hautain, distant, pas aimable, rien à foutre du client...
En plus il se plante lamentablement et n'a pas la correction de répondre à la demande alors que refaire le document avec le bon numéro de châssis doit lui prendre 2 minutes max.
L'ants ne dit rien, elle suit aveuglément le certif de conformité de Volvo sans chercher à recouper avec la cg Allemande, la demande que j'ai signé, les photos fournies, bref un dossier blindé avec le bon numéro, sauf sur le certif volvo.
Je pensais que, logiquement, ça devait bloquer dans l'attente d'un document avec le bon numéro, et bien même pas, l'ants s'en fout et émet une cg avec une erreur flagrante sans sourciller...
La pref c'est l'ancien temps et ça allait finalement mieux.
Et au prochain contrôle technique, tu vas avoir une mention pour numéro de châssis non concordant ?
(13-01-2019, 09:30:53)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Et au prochain contrôle technique, tu vas avoir une mention pour numéro de châssis non concordant ?

Alors il faudra faire une demande de rectification et ça sera reparti pour 4 mois. Mais peut être que dans deux ans ça ira mieux....
Même motif, même punition pour une CG française... C'est une vrai galère d'obtenir une CG aujourd'hui!!!!
Ça va tout seul mais il faut être dans les clous , ceci dit j’ai fait la mienne chez lecler.. vu qu’il me manquait le code du vendeur, eux y arrivent quand même , résultat le sulendemain c’était fait .  Rolleyes 
Pour l’autre que j’ai vendu l’acheteur l’a fait rapidement aussi .  Rolleyes Mais dès qu’il y a un petit quelque chose là ça devient compliqué et plus long du coup . J’aime mieux ce système que de passer une demi journée en préfecture comme avant .
On dirait qu’ils ont attendu la date limite du ww pour établir la CG.
Au jour près !!!
Bon, c’est pas tout ça, j’ai relancé Volvo France pour demander la rectification du COC pour ensuite faire rectifier la CG.
L’erreur porte sur 1 chiffre dans le type, 131341T qui s’est transformé en 13134T. Mais comme le type est repris dans le numéro complet avec les 6 chiffres du numéro de la caisse qui identifie l’année entre autres il est vrai qu’au contrôle technique ça peut tousser.
Et puis je vais la passer en immatriculation collection et c’est aussi une occasion d’avoir un problème.
(13-01-2019, 14:27:45)yves1841 a écrit : [ -> ]Ça va tout seul mais il faut être dans les clous , ceci dit j’ai fait la mienne chez lecler.. vu qu’il me manquait le code du vendeur, eux y arrivent quand même , résultat le sulendemain c’était fait .  Rolleyes 
Pour l’autre que j’ai vendu l’acheteur l’a fait rapidement aussi .  Rolleyes Mais dès qu’il y a un petit quelque chose là ça devient compliqué et plus long du coup . J’aime mieux ce système que de passer une demi journée en préfecture comme avant .

Si la voiture est déjà avec un numéro SIV, ça va vite. Autrement, ça prend des plombes.
(13-01-2019, 15:07:05)PhilGT a écrit : [ -> ]On dirait qu’ils ont attendu la date limite du ww pour établir la CG.
Au jour près !!!
Bon, c’est pas tout ça, j’ai relancé Volvo France pour demander la rectification du COC pour ensuite faire rectifier la CG.
L’erreur porte sur 1 chiffre dans le type, 131341T qui s’est transformé en 13134T. Mais comme le type est repris dans le numéro complet avec les 6 chiffres du numéro de la caisse qui identifie l’année entre autres il est vrai qu’au contrôle technique ça peut tousser.
Et puis je vais la passer en immatriculation collection et c’est aussi une occasion d’avoir un problème.

Après réclamation au près du service homologation de Volvo France, j'ai reçu un nouveau COC, avec une deuxième erreur!!! Angry
Cette fois il y avait tous les chiffres, mais dans le désordre... Icon_thumbdown
Nouvelle réclamation, un peu menaçante, et cette fois c'est bon, ya tout et dans l'ordre... Rolleyes
Facile... Icon_rolleyes
Tu vas pouvoir rouler tranquille  Wink Heureusement qu’on ne fait pas ça tous les jours ... Rolleyes
(13-03-2019, 14:42:04)PhilGT a écrit : [ -> ]
(13-01-2019, 15:07:05)PhilGT a écrit : [ -> ]On dirait qu’ils ont attendu la date limite du ww pour établir la CG.
Au jour près !!!
Bon, c’est pas tout ça, j’ai relancé Volvo France pour demander la rectification du COC pour ensuite faire rectifier la CG.
L’erreur porte sur 1 chiffre dans le type, 131341T qui s’est transformé en 13134T. Mais comme le type est repris dans le numéro complet avec les 6 chiffres du numéro de la caisse qui identifie l’année entre autres il est vrai qu’au contrôle technique ça peut tousser.
Et puis je vais la passer en immatriculation collection et c’est aussi une occasion d’avoir un problème.

Après réclamation au près du service homologation de Volvo France, j'ai reçu un nouveau COC, avec une deuxième erreur!!! Angry
Cette fois il y avait tous les chiffres, mais dans le désordre... Icon_thumbdown
Nouvelle réclamation, un peu menaçante, et cette fois c'est bon, ya tout et dans l'ordre... Rolleyes
Facile... Icon_rolleyes

ya pas à dire en france on a le respect du client Icon_mrgreen
Faire et défaire et refaire...et re refaire....c'est toujours travailler !

Et tu vas avoir une enquête de satisfaction client ?

Mais ca va changer :
https://pro.largus.fr/actualites/volvo-modernise-lorganisation-de-son-top-management-9685393.html
(13-01-2019, 15:07:05)PhilGT a écrit : [ -> ]Et puis je vais la passer en immatriculation collection et c’est aussi une occasion d’avoir un problème.

Pourquoi en collection ? ça sert à rien.
Ma PV444d e 56 est restée en CGN avec un contrôle technique tous les 2 ans que je souhaite.
Non, finalement pas d’immat en collection !
Le rapport bénéfice/risque est très défavorable.
Si un jour funeste les écologistes veulent interdire les véhicules anciens pour cause de pollution, il sera très facile de taper sur les véhicules de collection pour commencer….
(03-10-2021, 19:10:51)PhilGT a écrit : [ -> ]Non, finalement pas d’immat en collection !
Le rapport bénéfice/risque est très défavorable.
Si un jour funeste les écologistes veulent interdire les véhicules anciens pour cause de pollution, il sera très facile de taper sur les véhicules de collection pour commencer….

Pour l'instant, la CG collection est la seule façon de pouvoir rouler dans les ZFE puisqu'il y a des dérogations. La FFVE travaille à obtenir des dérogations dans toutes les ZFE et une loi pour ça en mettant en avant 2 arguments : le peu de km parcourus par les voitures de collection et le peu d'effet sur la pollution et aussi le poids économique de ce secteur (emplois et taxes).

L'autre intérêt, et c'est du vécu, c'est en cas d'accident : la voiture risque de se trouver envoyée à la casse pour véhicule économiquement irréparable ou avec la CG suspendue en préfecture si tu décide de la conserver et avec une revente impossible. Avec une CG collection, ces procédures n'existent pas.

Le dernier argument, et pas des moindres, c'est que tu peux rouler en plaques noires Big Grin