Salut, je vais apporter un peu d'eau à ce moulin.
J'ai une V70 2.5L D en version 130ch (la version dégonflé du 163) à mon avis reprogrammé à une certaine époque parce que ça pousse fort. Elle est de 2003 et a actuellement 490 000km.
C'est fiable une fois l'EGR condamnée (ça ne fume plus).
Franchement, c'est facile à travailler aussi bien sur les trains roulants, que sur la mécanique en général.
Il n'y a que le multiplexage qui soit une galère sur ce véhicule de cette année là et qui pose vraiment pas mal de souci.
Si c'était à refaire, je crois que je chercherais un V70 essence avec 200ch des années 2005-2006
Ceci pour garder le châssis Volvo qui va à merveille tant en confort qu'en tenue de route
Et pour éviter les problèmes de multiplexage résolus à partir de l'année 2004, mais à quel moment de 2004 ???
Pourquoi essence, pour plusieurs raisons:
- parce que ça devient compliqué voir interdit d'aller dans les villes avec un diesel (bientôt je ne pourrais plus rentrer ma voiture dans mon garage)
- parce qu'entretenir un essence coute moins cher qu'un diesel (EGR, injos, etc)
- parce que l'agrément de conduite est incomparable
- parce que vu le prix du litre de GO, autant rouler en essence
A moins de tracter du lourd, et là, la question peut se poser
Mais si tu tiens vraiment au diesel (tu as sans doute tes raisons) essaies de chopper un D5 163 2004-2005, ça doit se brader en ce moment avec les interdictions de rouler en ville. En boite auto s'il a des factures d'entretien et de vidange de celle-ci, c'est encore mieux qu'en boite méca.
Et effectivement, ça vieilli bien ces Volvo de ces époques là.
Pour le stationnement en ville, je m'en fiche, j'ai un garage en centre d'une métropole
Bonne recherche
Je sais, ça n'apporte pas de réponse à ta question II ou III, mais je n'ai pas roulé en V70 III, juste en mondéo et je trouve que la filtration des bruits et vibrations n'est pas top, pour ne pas dire catastrophique.
J'ai une V70 2.5L D en version 130ch (la version dégonflé du 163) à mon avis reprogrammé à une certaine époque parce que ça pousse fort. Elle est de 2003 et a actuellement 490 000km.
C'est fiable une fois l'EGR condamnée (ça ne fume plus).
Franchement, c'est facile à travailler aussi bien sur les trains roulants, que sur la mécanique en général.
Il n'y a que le multiplexage qui soit une galère sur ce véhicule de cette année là et qui pose vraiment pas mal de souci.
Si c'était à refaire, je crois que je chercherais un V70 essence avec 200ch des années 2005-2006
Ceci pour garder le châssis Volvo qui va à merveille tant en confort qu'en tenue de route
Et pour éviter les problèmes de multiplexage résolus à partir de l'année 2004, mais à quel moment de 2004 ???
Pourquoi essence, pour plusieurs raisons:
- parce que ça devient compliqué voir interdit d'aller dans les villes avec un diesel (bientôt je ne pourrais plus rentrer ma voiture dans mon garage)
- parce qu'entretenir un essence coute moins cher qu'un diesel (EGR, injos, etc)
- parce que l'agrément de conduite est incomparable
- parce que vu le prix du litre de GO, autant rouler en essence
A moins de tracter du lourd, et là, la question peut se poser
Mais si tu tiens vraiment au diesel (tu as sans doute tes raisons) essaies de chopper un D5 163 2004-2005, ça doit se brader en ce moment avec les interdictions de rouler en ville. En boite auto s'il a des factures d'entretien et de vidange de celle-ci, c'est encore mieux qu'en boite méca.
Et effectivement, ça vieilli bien ces Volvo de ces époques là.
Pour le stationnement en ville, je m'en fiche, j'ai un garage en centre d'une métropole
Bonne recherche
Je sais, ça n'apporte pas de réponse à ta question II ou III, mais je n'ai pas roulé en V70 III, juste en mondéo et je trouve que la filtration des bruits et vibrations n'est pas top, pour ne pas dire catastrophique.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003