30-08-2021, 19:50:40
(Modification du message : 30-08-2021, 19:51:36 par Jo 940 dtic.)
Salut,
C'est avec le même coffret que montre Franek62 que j'ai testé les miens.
Ca se branche sur le retour des injecteurs, et permet de voir si ils refoulent de la même façon. Si il y en a 1 (ou plusieurs) qui refoule plus, c'est qu'il est en partie partie bouché.
J'en avait 1 (le2) qui refoulait 5x plus que les autres.
J'avais un ralenti instable qui se traduisait par des petites accélérations momentanées du régime moteur qui s'entendaient et surtout qui se ressentaient en roulant sur le ralenti de 1ère ou 2ème.
Depuis que j'ai remplacé l'injecteur, le phénomène s'est bien atténué, presque plus présent.
Je dois juste encore remplacer le 1 pour bien faire.
Joël.
C'est avec le même coffret que montre Franek62 que j'ai testé les miens.
Ca se branche sur le retour des injecteurs, et permet de voir si ils refoulent de la même façon. Si il y en a 1 (ou plusieurs) qui refoule plus, c'est qu'il est en partie partie bouché.
J'en avait 1 (le2) qui refoulait 5x plus que les autres.
J'avais un ralenti instable qui se traduisait par des petites accélérations momentanées du régime moteur qui s'entendaient et surtout qui se ressentaient en roulant sur le ralenti de 1ère ou 2ème.
Depuis que j'ai remplacé l'injecteur, le phénomène s'est bien atténué, presque plus présent.
Je dois juste encore remplacer le 1 pour bien faire.
Joël.
Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km