29-08-2021, 08:01:22
Bonjour,
Je vais poursuivre sur ce post, vu que j'ai à peu de chose prêt le même problème.
Il y a quelques jours, j'ai voulu démarrer "à froid" après 2-3 jours d'immobilisation. La voiture démarre mais cale au bout de 2 secondes, et plus moyen de la redémarrer. La batterie étant faible, et sachant que mon allumage est vieux, je change la batterie, les bougies, le faisceau d'allumage et tête et doigt d'allumage, ainsi que le filtre à air.
Pour info, sur les vieux câbles des bougies 3 et 5, j'avais un dépôt de gouttes d'huile.
La voiture ne veut toujours pas démarrer. j'entends la pompe à essence s’allumer, j'ai bien de la pression d'essence en bout de rampe d'injecteur mais toujours pas de démarrage. j'ai aussi vérifié que j'avais bien un étincelle sur un seul des cylindres.
Je change le capteur AAC (dont la connectique est fendue) et le capteur PMH par la même occasion mais toujours rien.
j'ai essayé de la "forcer" avec du Start Pilote par la boite à air ; il y a eu du mieux, on sentait que le moteur allait partir, mais non.
Avez-vous des pistes de ce que je pourrai tester facilement au multimètre ?
J'en ai déduit que j'ai un code défaut qui empêche la voiture de démarrer. j'envisage d'acheter la valise de diag DELPHI DS150 E pour pouvoir lire les codes défauts et éventuellement les remettre à zéro. Que pensez-vous de cette valise ?
Merci pour vos retours !
Je vais poursuivre sur ce post, vu que j'ai à peu de chose prêt le même problème.
Il y a quelques jours, j'ai voulu démarrer "à froid" après 2-3 jours d'immobilisation. La voiture démarre mais cale au bout de 2 secondes, et plus moyen de la redémarrer. La batterie étant faible, et sachant que mon allumage est vieux, je change la batterie, les bougies, le faisceau d'allumage et tête et doigt d'allumage, ainsi que le filtre à air.
Pour info, sur les vieux câbles des bougies 3 et 5, j'avais un dépôt de gouttes d'huile.
La voiture ne veut toujours pas démarrer. j'entends la pompe à essence s’allumer, j'ai bien de la pression d'essence en bout de rampe d'injecteur mais toujours pas de démarrage. j'ai aussi vérifié que j'avais bien un étincelle sur un seul des cylindres.
Je change le capteur AAC (dont la connectique est fendue) et le capteur PMH par la même occasion mais toujours rien.
j'ai essayé de la "forcer" avec du Start Pilote par la boite à air ; il y a eu du mieux, on sentait que le moteur allait partir, mais non.
Avez-vous des pistes de ce que je pourrai tester facilement au multimètre ?
J'en ai déduit que j'ai un code défaut qui empêche la voiture de démarrer. j'envisage d'acheter la valise de diag DELPHI DS150 E pour pouvoir lire les codes défauts et éventuellement les remettre à zéro. Que pensez-vous de cette valise ?
Merci pour vos retours !