27-08-2021, 16:32:43
(Modification du message : 27-08-2021, 16:37:23 par Jo 940 dtic.)
(02-08-2021, 12:18:04)à vau l'vo a écrit : Bon, plus de 1000kms en V70 II cette semaine en Haute Savoie. Peu de soucis mais nettement moins logeable que les 7/940.
Petite frayeur sur l'autoroute dans une montée du côté de Thiers : très mauvaise odeur et fumée sortant de sous le capot.
Mauvais serrage des durites d'air du turbo. Ouf ! Va falloir que je serre un peu plus durant les prochains bricolages...
Du côté huile et surtout pastille de dessablage : RAS.
Où en es tu de ton remontage Jo 940 dtic ?
Désolé, pour la réponse tardive, j'étais parti au soleil du Sud, et en vacance je suis encore moins connecté.

J'ai tout remonté, j'ai nettoyé aussi le système d'admission, j'en ai profité pour boucher l'EGR de m...
Le petit tuyau allait bien au boitier électronique, je l'ai finalement "réemboité" assez facilement juste en dévissant et déplacant un peu le bocal de lave glace.
J'ai un peu galéré pour remettre le gros tuyau de plastique qui vient du turbo et passe sous le moteur (celui qui était tombé du tien) parce que j'avais oublié de le remettre avant de remonter le berceau...

Donc, maintenant elle roule bien comme avant, mais sans le buit de casserole du volant moteur bi-masse.

Bravo pour le boulot et le tuto.

Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km