20-08-2021, 10:53:06
(01-07-2021, 07:36:50)Gorgio240 a écrit : Salut,
Sauf erreur de ma part, tu as aussi des capteurs pour les freins, 1 ou 2 situés sous le maitre cylindre et un autre sur le mastervac. Tu as aussi un capteur d'angle dans le moyeu du volant mais je ne sais pas s'il joue un rôle dans le régulateur.
Ok merci, je vais voir ça.
Volvo a identifié une micro fuite provenant du maitre cylindre (ou émetteur) d'embrayage et qui tomberait sur le capteur de position. Hum !
Proposition remplacement capteur de position de pédale d'embrayage et remplacement de l'émetteur d'embrayage pour quelques centaines euros.
Mais (car il y a un mais), il arrive à l'ordinateur de bord de "perdre" l'heure, de "perdre" le compteur kilométrique. Parfois tout est Ok (j'ai le régulateur et tout fonctionne) et parfois en roulant le message "demande réparation moteur" réapparait (fini le régulateur, snifff !)) et parfois même un bip sonore et un message avec le code 039.
Une recherche sur ce 039 me donne :
P0039 Soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur, circuit de commande - plage de mesure/performance
Je vois donc mal comment tous ces dysfonctionnement en série qui restent très aléatoires auraient comme seule origine une micro fuite sur le capteur de position de pédale d'embrayage.
Ne reste plus qu'à s'armer de courage et de temps et soulever le capot et vérifier la propreté de ce capteur et vérifier vos suggestions.
Moralité : Patience et plongeur de temps font plus que concessionnaire pressé de changer des pièces.
Je rendrai compte de ces explorations. On ne sait jamais ça peut servir à quelqu'un.
Bye
Christian
Volviste en culottes courtes
![[Image: cool.gif]](http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/cool.gif)
Volvo S60 D5 2004. 215000 kms Toutes ses dents et toujours fidèle au poste !