19-07-2021, 12:09:27
(06-07-2021, 09:17:43)à vau l\vo a écrit : La pastille est remontée. J'ai utilisé de la loctite 638. Le joint spi côté boite est changé (un manchon pvc de 100 est idéal pour mettre le neuf en place)
La boite est accouplée au moteur.
Histoire de m'occuper en attendant les dernières pièces pour la distribution, j'ai ouvert le cache du collecteur d'admission et là, autant la vanne EGR est propre (une intervention a dû être faite dessus), autant le collecteur est encrassé !
Les photos Avant/après le prouve.
Le moteur ne tournera pas plus mal après ce nettoyage et je pense que l'aspirateur va se souvenir longtemps de ce que je lui ai fait avaler ...
Effectivement ce n'était pas du luxe de soigner les bronches de cette grosse fumeuse! Pfff quand on voit la m... que le moteur est obligé de respirer... merci l'egr!
Surtout bien changer le filtre à air, ça serait dommage qu'elle avale des poussières!

A voir l'état de la jonction des durites, je crois bien que je vais ouvrir le collecteur, comme toi.

Cependant le mien a l'air bien gras (turbo qui crache sans doute), par rapport au tien qui a l'air sec...
Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km