27-06-2021, 18:45:25
un démarreur marche à peu près pareil moteur froid ou chaud
il a même moins de mal à chaud (moteur bien lubrifié)
ceci étang, c'est assez simple de rénover le démarreur - le nettoyer en fait - sans changer les pièces sauf usure importante
il est assez accessible, déjà - et y'a un tuto
c'est fous la saleté qui rentre dedans et une fois remonté, il tourne bien mieux
celui que j'avais traité a dépassé les 400000 km et continue à tourner je suppose
défaut de pression 113 ?
pas trouvé trace de code la pour ce motif
tu peux déjà mesurer la pression ne bout de rampe et ensuite analyser le comportement du régulateur de pression (pression restante)
selon le cas, diverses pistes à explorer dont le changement du régulateur (attention à la forme de sa tubulure !)
le filtre est peut être colmaté : lu qu'il fallait le changer en passant à la gnôle
en tout cas, tu devrais régler ton pb sans mettre un régulateur réglable : s'attaquer à la cause d'abord et non à la conséquence
je te le déconseille même car si tu pousses trop fort, tu vas sortir de la plage normale de l'ECU et elle va allumer le voyant, sans parler que tu consommera encore plus ou créer encore d'autres complications
il me semble que la solution usuelle est d’augmenter le diam des injecteurs, pas la pression
il a même moins de mal à chaud (moteur bien lubrifié)
ceci étang, c'est assez simple de rénover le démarreur - le nettoyer en fait - sans changer les pièces sauf usure importante
il est assez accessible, déjà - et y'a un tuto
c'est fous la saleté qui rentre dedans et une fois remonté, il tourne bien mieux
celui que j'avais traité a dépassé les 400000 km et continue à tourner je suppose
défaut de pression 113 ?
pas trouvé trace de code la pour ce motif

tu peux déjà mesurer la pression ne bout de rampe et ensuite analyser le comportement du régulateur de pression (pression restante)
selon le cas, diverses pistes à explorer dont le changement du régulateur (attention à la forme de sa tubulure !)
le filtre est peut être colmaté : lu qu'il fallait le changer en passant à la gnôle
en tout cas, tu devrais régler ton pb sans mettre un régulateur réglable : s'attaquer à la cause d'abord et non à la conséquence

je te le déconseille même car si tu pousses trop fort, tu vas sortir de la plage normale de l'ECU et elle va allumer le voyant, sans parler que tu consommera encore plus ou créer encore d'autres complications
il me semble que la solution usuelle est d’augmenter le diam des injecteurs, pas la pression
vld