Salut.
Ma 945, équipée comme beaucoup d'origine ( 245 et 745 aussi) de ces sièges additionnels dans le coffre, indique en S.1 (places assises) 5. Cela est dû au fait que ce une sont que des places d'appoint, utilisables uniquement en tant que telles et comme justement mentionné en #1 pour des personnes de -40kg. Je rajoute dos à la route à l'inverse de nombre de voitures françaises (ma CX faisait 7 places avec une banquette FACE à la route, les DS familiales 8 si je ne me trompe, alors que les breaks normaux étaient prévus pour 6, comme les berlines, malgré la présence de 2 strapontins transversaux dans le coffre).
Jamais je n'ai eu de problème avec les forces de l'ordre en transportant les amis de mon fils assis et ceinturés dans le coffre même en allant dans l'Oise ou plus loin (contrôle garanti, il est bien connu que ces vieilles chiottes n'ont pas de CT....)*
D'autre part, comme il est tout à fait possible de transporter des ouvriers dans des véhicules de chantier, prévus pour les charges de matériel, il est tout à fait licite de mettre 6 personnes dans le respect strict des règles édictées.
Fais gaffe à l'arrimage des charges...
*Par contre, ces petits cons adoraient faire des grimaces et autres gestes obscènes aux automobilistes nous suivant.
Ma 945, équipée comme beaucoup d'origine ( 245 et 745 aussi) de ces sièges additionnels dans le coffre, indique en S.1 (places assises) 5. Cela est dû au fait que ce une sont que des places d'appoint, utilisables uniquement en tant que telles et comme justement mentionné en #1 pour des personnes de -40kg. Je rajoute dos à la route à l'inverse de nombre de voitures françaises (ma CX faisait 7 places avec une banquette FACE à la route, les DS familiales 8 si je ne me trompe, alors que les breaks normaux étaient prévus pour 6, comme les berlines, malgré la présence de 2 strapontins transversaux dans le coffre).
Jamais je n'ai eu de problème avec les forces de l'ordre en transportant les amis de mon fils assis et ceinturés dans le coffre même en allant dans l'Oise ou plus loin (contrôle garanti, il est bien connu que ces vieilles chiottes n'ont pas de CT....)*
D'autre part, comme il est tout à fait possible de transporter des ouvriers dans des véhicules de chantier, prévus pour les charges de matériel, il est tout à fait licite de mettre 6 personnes dans le respect strict des règles édictées.
Fais gaffe à l'arrimage des charges...
*Par contre, ces petits cons adoraient faire des grimaces et autres gestes obscènes aux automobilistes nous suivant.
Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
![[Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/24/PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-805x453.jpg.95x95.jpg)