Univers-volvo

Version complète : Besoin Infos strapontins coffres sur 940
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à vous!

J'ai besoin de vos lumières, d'infos concrètes voire carrément de textes de lois, concernant les strapontins au cul d'un break 940.

En préparation des vacances nous est apparu une évidence: on est 6, et on a que des voitures 5 places....

Trouver un strapontin pour V70 c'est chercher une licorne, alors je me suis mis à la recherche d'une grosse avec 7 places.

J'ai trouvé une 940, bien sous tout rapport, avec "théoriquement" 7 places, je dit théoriquement parce qu'il s'avère que c'est une 5 places dans laquelle le proprio va greffer une banquette strapontin dans le coffre.

D'après ce que j'ai glané sur le net, voilà ce que j'ai compris, vous m'arrêtez si je dit des âneries:

- banquettes strapontin= max 10 ans max 40kg
- banquettes strapontin tolérées par les assurances car enfant= 1/2 place
- cg 5 ou 7 places là dessus même combat chez Volvo: je sais de source sûre que les break a banquette ont existé indifféremment en cg 5 ou 7 places.

Maintenant vu comme ça tout est beau dans le meilleur des mondes, mais est-ce la vérité? Quid de nos amis de la maréchaussée ? Que peut me reprocher un gendarme si je n'ai qu'une cg 5 places à lui proposer?

Suis- je obligé de repasser par les mines pour une cg 7 places (sachant que ça ne sera qu'occasionnel), ou existe-t-il un document officiel Volvo ou français pour ce type de véhicule que je puisse présenter aux forces de l'ordre et à l'assurance?

Merci messieurs pour votre aide!
Suis- je obligé de repasser par les mines pour une cg 7

si CG origine 5 places OUI
Salut.

Donc oui, il y a la banquette, il y a l'ouverture intérieur, il y a le verrou, il y a les ceintures.

Ma question porte plutôt sur l'existence des volvo 7 places mais vendues d'origine avec cg 7 places... Je sais qu'il y en a eu beaucoup, c'est plutôt ce genre de retour que je recherche, si un des proprios de ce genre de véhicule a eu des soucis ou non, si il a du faire des démarches etc....
Salut.
Ma 945, équipée comme beaucoup d'origine ( 245 et 745 aussi) de ces sièges additionnels dans le coffre, indique en S.1 (places assises) 5. Cela est dû au fait que ce une sont que des places d'appoint, utilisables uniquement en tant que telles et comme justement mentionné en #1 pour des personnes de -40kg. Je rajoute dos à la route à l'inverse de nombre de voitures françaises (ma CX faisait 7 places avec une banquette FACE à la route, les DS familiales 8 si je ne me trompe, alors que les breaks normaux étaient prévus pour 6, comme les berlines, malgré la présence de 2 strapontins transversaux dans le coffre).
Jamais je n'ai eu de problème avec les forces de l'ordre en transportant les amis de mon fils assis et ceinturés dans le coffre même en allant dans l'Oise ou plus loin (contrôle garanti, il est bien connu que ces vieilles chiottes n'ont pas de CT....)*
D'autre part, comme il est tout à fait possible de transporter des ouvriers dans des véhicules de chantier, prévus pour les charges de matériel, il est tout à fait licite de mettre 6 personnes dans le respect strict des règles édictées.
Fais gaffe à l'arrimage des charges...
*Par contre, ces petits cons adoraient faire des grimaces et autres gestes obscènes aux automobilistes nous suivant.