01-06-2021, 10:42:45
(Modification du message : 01-06-2021, 10:55:40 par Jo 940 dtic.)
Salut,
Sous les petites trappes, il y a la pompe à carburant. A droite c'est le corp de pompe avec la jauge, à gauche, c'est les connexions électriques et une partie coulissante à ressort qui maintient la "pastille" d'aspiration de carburant dans le fond du réservoir.
Les deux parties de droite et gauche sont reliées entre elle par les cable et tuyaux dans le fond du réservoir. C'est assez chiant à démonter.
Je viens de remplacer la mienne, c'est une D5, mais d'après ce que je vois sur Oscaro c'est le même système sur les essences suivant l'année.
https://www.oscaro.be/fr/pompe-a-carburant/bosch-1-582-980-137?pid=215389#/?vid=24502
Vérifie d'abord que les tuyaux ne sont pas percés et sont bien clipsés.
Si c'est un des joints sous la bague platique qui perd et que la resserrer ne suffit pas, ou que tu as cassé un des embouts de la pompe ;-) il faudra démonter...
Pour dévisser les grandes bagues plastiques sans casser les ailettes, j'ai utilisé un outil de blocage pour poulie, le même que celui-là : http://www.mecano-centrale.fr/contents/fr/p57030_Outil-blocage-poulies-tenons-echangeables.html
Il existe des tutos sur youtube, qui expliquent bien la procédure, comme: https://www.youtube.com/watch?v=0L8bmx-1CQY
Sous les petites trappes, il y a la pompe à carburant. A droite c'est le corp de pompe avec la jauge, à gauche, c'est les connexions électriques et une partie coulissante à ressort qui maintient la "pastille" d'aspiration de carburant dans le fond du réservoir.
Les deux parties de droite et gauche sont reliées entre elle par les cable et tuyaux dans le fond du réservoir. C'est assez chiant à démonter.
Je viens de remplacer la mienne, c'est une D5, mais d'après ce que je vois sur Oscaro c'est le même système sur les essences suivant l'année.
https://www.oscaro.be/fr/pompe-a-carburant/bosch-1-582-980-137?pid=215389#/?vid=24502
Vérifie d'abord que les tuyaux ne sont pas percés et sont bien clipsés.
Si c'est un des joints sous la bague platique qui perd et que la resserrer ne suffit pas, ou que tu as cassé un des embouts de la pompe ;-) il faudra démonter...
Pour dévisser les grandes bagues plastiques sans casser les ailettes, j'ai utilisé un outil de blocage pour poulie, le même que celui-là : http://www.mecano-centrale.fr/contents/fr/p57030_Outil-blocage-poulies-tenons-echangeables.html
Il existe des tutos sur youtube, qui expliquent bien la procédure, comme: https://www.youtube.com/watch?v=0L8bmx-1CQY
Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km